Plein écran
© thinkstock

Une ville italienne interdit le port du bikini

Une station balnéaire du sud de l'Italie a surpris ses habitants et les vacanciers en interdisant le port du bikini dans ses rues. La ville côtière de Vietri Sul Mare, sur la côte amalfitaine, en a assez de l'exposition excessive de chair en dehors de la plage.

Toute personne déambulant en dehors de la plage en maillot de bain, ou torse nu pour les messieurs, sera désormais passible d'une amende, et pas des moindres puisque celle-ci pourra aller de 25 à 500 euros!

En réalité, cette interdiction daterait de 2010, mais personne ne serait au courant, ou en tout cas, personne n'y prêtait attention jusqu'ici. Au bout de trois ans, le maire a donc perdu patience et a décidé de faire appliquer cette directive à coups d'amendes salées afin de mieux protéger l'image de la ville.

Les rues, les lieux publics et, surtout, le port de plaisance de cette ville balnéaire haut de gamme, vont donc prendre une autre allure. Le commissaire de la police locale, Vincenzo Alfano, confirme: "Très souvent, nous assistons à des scènes indécentes avec des personnes entrant dans les lieux publics, comme les bars et les restaurants, torse nu ou en bikini. Désormais, il faudra se montrer plus respectueux".

  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?
  2. Le père d'une influenceuse de 13 ans s'énerve: “Les crop tops, les bikinis et maintenant la lingerie?”

    Le père d'une influenceu­se de 13 ans s'énerve: “Les crop tops, les bikinis et maintenant la lingerie?”

    Danielle Cohn est une jeune influenceuse comptant des millions d’adeptes à travers le monde. Américaine, elle a été découverte sur TikTok, elle a 3,7 millions de fans sur Instagram et 1,4 million sur YouTube. Elle vit avec sa mère qui est aussi sa manager, Jennifer, en Californie. Le père de Danielle a posté un long message sur Facebook dans lequel il révèle “toute la vérité”. Danielle fait croire à tout le monde qu’elle a 15 ans. Elle en a, en réalité, deux de moins.