Wordle
Plein écran
Wordle © AFP

“Wordle”, le nouveau jeu en ligne dont les Américains sont fous: “Ça vous rend accro”

Cinq lettres, six essais, et un seul mot à découvrir par jour: la formule de "Wordle" est simplissime, mais depuis quelques semaines, ce jeu en ligne met en émoi les réseaux sociaux aux États-Unis.

  1. “J’adore nettoyer, j’adore la saleté”: les “cleanfluencers” font un carton sur la toile

    “J’adore nettoyer, j’adore la saleté”: les “cleanflu­en­cers” font un carton sur la toile

    “J’adore nettoyer, j'adore la saleté”: sur les réseaux sociaux, des “cleanfluencers" comme Auri Kananen dispensent à leurs millions d'abonnés des conseils avisés pour transformer un taudis en palais immaculé. En quelques années, les astuces de ménage, rangement et tri sont devenues ultra-populaires sur la toile. La reine du rangement Marie Kondo a peut-être mis sa carrière entre parenthèses, mais sa succession est assurée.
  2. Victoria’s Secret relance son célèbre défilé de lingerie après quatre ans d’absence

    Victoria’s Secret relance son célèbre défilé de lingerie après quatre ans d’absence

    Après quatre ans d’absence, le célèbre défilé de Victoria’s Secret va faire son grand retour. La marque de lingerie avait annulé le spectacle - autrefois très attendu par les fans de mode - après des critiques et des ventes en chute libre. Elle s’est depuis relancée dans un véritable refonte de son image dans le but de paraître plus inclusive. Et le résultat devrait se traduire sur les podiums cette année.
  1. Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?