Zoned, la marque liégeoise qui allie streetwear et art
La marque liégeoise de streetwear Zoned a récemment sorti de nouvelles pièces dans le cadre de son drop “Zone de Paix”. Une collaboration avec un tatoueur de la région est en préparation.
Zoned est une marque de vêtements belge, et même plus précisément liégeoise, fondée en 2018 par Karim, un jeune graphiste indépendant qui s’est également formé dans le marketing. Il a rapidement eu l’envie de lancer sa propre marque de vêtements. Dans l’aventure, il est aidé par Anthony.
Sur leur tout nouveau site, les deux entrepreneurs et amis proposent principalement des t-shirts et des hoodies.
Collaborations avec des artistes
Au-delà du simple aspect textile, Zoned, ce sont des pièces streetwear exclusives, quasi uniques. La marque est très liée au monde de l’art et entend bien mettre en avant les artistes, qu’ils soient liégeois ou non. Une nouvelle collaboration va d’ailleurs bientôt voir le jour avec le tatoueur Marvin Rocka. “C’est le genre de projet que l’on aime faire”, commente Karim. “On est vraiment à la recherche de collaboration comme celle-ci.”
Ils ont récemment lancé de nouvelles pièces pour leur mini collection “Zone de Paix”, dont une qui a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit du t-shirt “Les Papillons”, inspiré du drapeau utilisé par les Ouïghours, et dont 10% des bénéfices reviennent à une association française qui défend les droits de ce peuple persécuté par le gouvernement chinois. “C’est leur drapeau bleu qui m’a inspiré. Je me suis dit que c’était une bonne idée de sensibiliser nos clients à cette problématique”, explique Karim. “Maintenant, je ne veux pas tout mélanger. Il se peut que je fasse à nouveau des pièces “caritatives”, mais ce ne sera pas automatique.”
Vêtements fabriqués en Europe
Les vêtements sont fabriqués en Europe, dans des conditions respectueuses de la dignité humaine, avec du coton labellisé bio. Les impressions et broderies, quant à elles, sont réalisées chez nous. La traçabilité et la transparence sont des points majeurs pour Karim.
Zoned a beau être une marque belge, elle est surtout ancrée à l’étranger, principalement en France où la mode streetwear est plus développée. À Liège, retrouve la marque de manière périodique dans des magasins spécialisés du centre-ville, mais Karim et Anthony espèrent s’étendre davantage en Cité ardente, et en Belgique de manière générale. Leurs créations sont aussi disponibles sur la boutique en ligne de la marque.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Zeeman se montre “honnête” quant à ses prix bas: mais est-ce vraiment une bonne chose?
“Le fabricant de ce produit est-il payé assez décemment?” ou encore “ce produit a-t-il été fabriqué par des enfants?”. À ces questions que se posent les clients sur leurs vêtements très bon marché, l’enseigne Zeeman a choisi d’y répondre “honnêtement”. Une campagne face à laquelle la plateforme de mode éco-responsable COSH ! est sceptique: la transparence est une bonne chose, mais elle peut aussi être trompeuse. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le Levi’s 501 fête ses 150 ans: comment porter ce jean iconique en 2023?
C’est le jean le plus célèbre au monde. Cette année, le Levi’s 501 célèbre ses 150 ans d’existence. Cette pièce mode iconique a traversé les époques, toujours en parvenant à se réinventer. Aujourd'hui encore, le jean Levi’s 501 a une place de choix dans la garde-robe de nombreuses accros à la mode. Envie de craquer pour ce modèle intemporel? Voici comment porter le Levi’s 501 avec style en 2023. -
Cinq sites de décoration pour (enfin) changer d’IKEA
Quand “nouvelle année” rime avec “nouvelle décoration d'intérieur”. Si vous avez décidé de donner un coup de frais à votre maison en 2023, vous êtes certainement à la recherche de nouvelles adresses déco. Marre de faire vos achats chez IKEA et de vous retrouver avec les mêmes décorations que votre voisine? Voici cinq sites sur lesquels vous trouverez à coup sûr des petites pépites.
-
Incompréhension et colère chez les tatoueurs: “Beaucoup de mesures sont liberticides”
À l’occasion du premier confinement, nous avions interrogé des tatoueurs dont l’activité avait été mise en pause à cause des mesures sanitaires. Si, à l’époque, tous trois relativisaient, aujourd’hui, c’est la colère et l’incompréhension qui priment dans leur esprit. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
La tendance est à la braguette ouverte
Pour cette année 2023, les stars semblent vouloir revisiter le bas de leurs tenues. Après la mode du “no pants”, soit le fait de se balader en sous-vêtements dans la rue, place à la tendance de la braguette ouverte.