1. “Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroyable finale contre Medvedev

    “Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroya­ble finale contre Medvedev

    La peine de Novak Djokovic, qui a échoué dans sa quête du Grand Chelem calendaire en étant battu en finale de l’US Open dimanche soir par le Russe Daniil Medvedev, a été quelque peu atténuée par le soutien du court Arthur Ashe. “C’est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours”, a avoué le Serbe après sa défaite, partagé entre “tristesse” de n’avoir pu réaliser cet exploit majuscule, et sentiment “merveilleux” d’avoir gagné le cœur du public, autre quête longtemps inassouvie.
  1. “Je ne veux pas en parler!”: Djokovic stoppe une interview après une énième question sur le Grand Chelem calendaire
    US Open

    “Je ne veux pas en parler!”: Djokovic stoppe une interview après une énième question sur le Grand Chelem calendaire

    Ce mercredi soir, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a écarté Matteo Berrettini pour avancer en demi-finales de l’US Open, où il aura affaire à un de ses rivaux principaux, Alexander Zverev. Juste après sa rencontre face à l’Italien, lors de l’interview d’après-match sur le court réalisée par Patrick McEnroe, le Serbe a de nouveau été questionné sur sa quête d’un Grand Chelem calendaire historique. Agacé, le numéro 1 mondial a préféré couper court en répondant sèchement à l’ancien joueur et frère de l’illustre John McEnroe.
  2. Scène surprenante à l’US Open: Harris explose deux bouteilles sur le court, puis essuie avec Zverev et l’arbitre

    Scène surprenan­te à l’US Open: Harris explose deux bouteilles sur le court, puis essuie avec Zverev et l’arbitre

    Pour Lloyd Harris, la belle aventure de l’US Open s’est arrêtée en quarts de finale ce mercredi. Le Sud-Africain, entraîné par le Belge Xavier Malisse, s’est incliné en trois sets (7-6, 6-3, 6-4) face à Alexander Zverev. Une scène a marqué ce match: le 46e mondial, frustré d’avoir perdu le premier set, a jeté violemment deux bouteilles au sol, qui ont éclaté et arrosé le court au niveau du couloir gauche. Ce qui l’a conduit, avec Zverev et l’arbitre, à essuyer le ciment en traînant des serviettes avec leurs pieds, pour aider le personnel à l’œuvre.
  1. Juan Martin Del Potro présent à l’US Open: “Je veux revenir dans le top 10 et jouer ici l’an prochain”

    Juan Martin Del Potro présent à l’US Open: “Je veux revenir dans le top 10 et jouer ici l’an prochain”

    Gravement blessé au genou et absent des courts depuis juillet 2019, le vainqueur de l’US Open 2009 Juan Martin Del Potro était présent ce mardi à Flushing Meadows. Il a notamment échangé quelques balles avec John McEnroe et a été acclamé par le public du court Arthur Ashe lors du quart entre Medvedev et Van de Zandschulp. L’Argentin de 32 ans, victime de nombreuses blessures ces dix dernières années, s’est par ailleurs confié sur son envie de revenir au top dans les prochains mois.