1. Van Uytvanck retrouve le circuit WTA: “Mes objectifs? Surtout ne pas être contaminée”

    Van Uytvanck retrouve le circuit WTA: “Mes objectifs? Surtout ne pas être contaminée”

    La petite balle jaune va de nouveau pouvoir rebondir, à partir de ce lundi 3 août. Après cinq mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, le WTA Tour, le circuit féminin, reprend son cours avec le tournoi sur terre battue de Palerme, en Sicile, doté de 202.250 dollars. La semaine suivante, la caravane se dirigera vers Prague et Lexington, aux États-Unis. Avant de poursuivre par Cincinnati et, peut-être, l’US Open. Alison Van Uytvanck (WTA 57), la n°2 belge, sera de la partie en Italie et en République Tchèque. Et la Grimbergeoise, 26 ans, qui reste sur une demi-finale à Lyon contre l’Américaine Sofia Kenin (WTA 4), lauréate de l’Australian Open, est heureuse de pouvoir enfin ressortir sa raquette de son sac.
  1. Kim Clijsters encore sur la touche mercredi
    World Team Tennis

    Kim Clijsters encore sur la touche mercredi

    Kim Clijsters n'a pas participé mercredi à la victoire de son équipe New York Empire 21-19 sur les Orange County Breakers lors de leur 13e match du tournoi du World Team Tennis joué à huis clos à White Sulphur Springs (Virginie occidentale). Ce succès, remporté en partie grâce aux deux nouvelles venues dnas l'équipe CoCo Vandeweghe et Nicole Melichar, assure la formation newyorkaise d'une place dans les playoffs lesquels réunissent les quatre premières classées à l'issue de la phase régulière de la compétition (14 rencontres).
  1. L’UTS de Patrick Mouratoglou (déjà) de retour avec des tableaux masculin et féminin

    L’UTS de Patrick Mouratog­lou (déjà) de retour avec des tableaux masculin et féminin

    L'Ultime Tennis Showdown (UTS), dont la première édition s'est ponctuée dimanche 12 juillet par la victoire finale de l'Italien Matteo Berrettini, va déjà faire son retour. Le tournoi de tennis exhibition au format novateur organisé par Patrick Mouratoglou dans son académie à Biot, près de Nice, va reprendre dès ce samedi 25 juillet. Outre le tableau masculin, un tournoi féminin a fait son apparition.