1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.
  1. David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin (ATP 11) va tâcher de se qualifier pour la troisième fois pour les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, mais il lui faudra peut-être un petit miracle, samedi, pour y parvenir au détriment d'Andrey Rublev (ATP 16). Blessé à la hanche gauche dans son match remporté en cinq sets, jeudi soir, contre son ami Pierre-Hugues Herber (ATP 64), le Liégeois, 29 ans, risque en effet de ne pas être tout à fait à 100% dans la 1573 Arena contre le Russe, qui respire la grande forme depuis le 1er janvier.
  1. Goffin: “J'ai eu de la chance, j'ai joué à l’expérience”

    Goffin: “J'ai eu de la chance, j'ai joué à l’expérience”

    David Goffin a réagi au micro de Eurosport à l'issue de sa difficile victoire en cinq sets sur le Français Pierre-Hugues Herbert (6-1, 6-4, 4-6, 1-6, 6-3), jeudi au 2e tour de l'Open d'Australie de tennis. "Je suis chanceux aujourd'hui. Je suis content de m'en être sorti en cinq sets" a reconnu le N.1 belge. "Cela s'est joué à rien. J'ai joué à l'expérience, en essayant d'aller plus vers l'avant, à mieux retourner".
  2. Goffin blessé à la hanche: “Si c’est un problème musculaire, c’est fini”

    Goffin blessé à la hanche: “Si c’est un problème musculaire, c’est fini”

    David Goffin (ATP 11) risque de devoir entamer une course contre-la-montre à Melbourne afin d'être prêt à défier samedi le Russe Andrey Rublev (ATP 16) pour une place en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis. Le Liégeois de 29 ans s'est en effet blessé à la hanche gauche jeudi soir au point d'avoir dû appeler le kiné dans son match remporté 6-1, 6-4, 4-6, 1-6 et 6-3 contre son ami Pierre-Hugues Herbert (ATP 64).