1. Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Australie

    Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Austra­lie

    Journée explosive à l’Open d’Australie. Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour face à l’Australien Nick Kyrgios. Elise Mertens s’est tranquillement qualifiée pour le 3e tour. Les Français ont brillé avec un exploit d’Alizé Cornet qui a éliminé Garbine Muguruza, 3e mondiale, et une belle victoire en quatre sets de Benoît Paire face à Grigor Dimitrov.
  1. David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin (ATP 45) n'est pas au bout de ses peines après sa défaite 6-4, 6-3, 6-0 au premier tour à l'Open d'Australie contre Daniel Evans (ATP 24). Battu pour la cinquième consécutive dès son entrée en lice dans un tournoi du Grand Chelem - et pour la quatrième fois sans réussir à gagner le moindre set - le Liégeois, 31 ans, va ainsi également sortir du top 50 lors de la parution du nouveau classement ATP, le 31 janvier prochain.
  2. Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Pablo Carreno Busta (ATP 21/N.19) a dû batailler cinq sets pour vaincre, en 4 heures et 10 minutes, le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 62), 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 3-6, 6-4. Un point en particulier fait le tour des réseaux sociaux. Après un smash manqué et à l’effet rétro de son adversaire, l’Espagnol est passé de l’autre côté du filet pour conclure l’échange. Une conclusion spectaculaire qui affole la toile.
  3. Zanevska après son forfait au 2e tour: “J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je n'étais pas en état de courir”

    Zanevska après son forfait au 2e tour: “J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je n'étais pas en état de courir”

    Maryna Zanevska (WTA 80) était très déçue, mercredi, après avoir dû renoncer à monter sur le court pour affronter l'Espagnole Nuria Parrizas Diaz (WTA 63), au deuxième tour à l'Open d'Australie. Blessée au mollet gauche à la fin de son match remporté 7-6 (9/7), 7-6 (7/4) lundi de la Slovène, Kaja Juvan (WTA 89), la Belge d'origine ukrainienne, 28 ans, n'était malheureusement pas en état de jouer.
  1. Roland-Garros menacé, calendrier chamboulé, débat du GOAT impacté: quelles autres conséquences pour Novak Djokovic?

    Roland-Gar­ros menacé, calendrier chamboulé, débat du GOAT impacté: quelles autres conséquen­ces pour Novak Djokovic?

    L’aventure australienne de Novak Djokovic aura tourné court, mais elle va laisser des traces. Renvoyé en Serbie par les autorités australiennes, le numéro 1 mondial suivra de loin la première levée du Grand Chelem de l’année. Manquer les grands événements pourrait d’ailleurs devenir une mauvaise habitude pour le Djoker, qui risque de trouver portes fermées dans d’autres pays qui pratiquent l’obligation vaccinale. Et, d’un point de vue plus symbolique, la saga de Melbourne peut aussi coûter à Novak Djokovic le statut de GOAT (‘plus grand joueur de tous les temps) après lequel il semble courir depuis plusieurs années.
  2. Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impressionnent

    Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impression­nent

    Elles sont les deux grandes favorites de la première levée du Grand Chelem de la saison et elles n’ont pas loupé leur entrée en lice. Naomi Osaka et Ashleigh Barty ont facilement remporté leur premier match à Melbourne. La Japonaise, tenante du titre, a écarté la Colombienne Camila Osorio (6-3, 6-3). L’Australienne, numéro 1 mondiale, n’a laissé qu’un jeu à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (6-0, 6-1).
  1. Greet Minnen éliminée, deux sur quatre pour les Belges à Melbourne

    Greet Minnen éliminée, deux sur quatre pour les Belges à Melbourne

    La première journée de l’Open d’Australie se termine par une déception pour le tennis belge: Greet Minnen a été éliminée en deux sets par la Roumaine Jaqueline Adina Cristian (7-5, 6-4). Le bilan noir-jaune-rouge est donc de deux victoires pour deux défaites: Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska sont au deuxième tour, pas Kirsten Flipkens, ni Greet Minnen. David Goffin et Elise Mertens entreront en lice dans la nuit de lundi à mardi.
  2. Flipkens, battue au 1er tour de l’Open d’Australie: “De fortes chances que ce soit mon dernier match en simple ici”
    mise à jour

    Flipkens, battue au 1er tour de l’Open d’Australie: “De fortes chances que ce soit mon dernier match en simple ici”

    Kirsten Flipkens (WTA 258) avait les larmes aux yeux lundi après sa défaite 6-4, 6-1 au premier tour de l’Open d’Australie contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 35), 25 ans, tête de série n°32, avec qui elle fera équipe en double. La Campinoise âgée de 36 ans, retombée dans les tréfonds du classement après une blessure à la cheville gauche qui lui a gâché sa saison 2021, venait en effet sans doute de disputer son dernier match en simple à Melbourne.
  1. Les Belges entrent en lice à Melbourne: un “solide match” pour Minnen, Van Uytvanck espère “être prête”
    Open d'Australie

    Les Belges entrent en lice à Melbourne: un “solide match” pour Minnen, Van Uytvanck espère “être prête”

    Greet Minnen, Alison Van Uytvanck, Maryna Zanevska et Kirsten Flipkens seront les premières Belges à fouler les courts de l’Open d’Australie, lundi à Melbourne. Dans des circonstances diverses: Alison Van Uytvanck est touchée au genou et espère être en mesure de tenir le choc, Greet Minnen s’attend un solide match, tandis que Maryna Zanevska et Kirsten Flipkens n’ont plus joué à ce niveau depuis un moment.