1. Alcaraz sur la comparaison avec Nadal: "J'essaie de faire la sourde oreille"

    Alcaraz sur la comparai­son avec Nadal: "J'essaie de faire la sourde oreille"

    Auteur d’une saison 2022 historique où il a remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open, deux Masters 1000 avant de devenir le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire du tennis, Carlos Alcaraz, 19 ans, a renoncé au Masters et à la Coupe Davis en raison d’une blessure aux abdominaux. Mais l’élimination rapide de Rafael Nadal à Turin lui a permis de terminer l’année 2022 à la première place.
  1. Billie Jean King Cup: Van Uytvanck impuissante, Mertens blessée, la Belgique éliminée
    MISE À JOUR

    Billie Jean King Cup: Van Uytvanck impuissan­te, Mertens blessée, la Belgique éliminée

    La Belgique ne verra pas les demi-finales de la Billie Jean King Cup. Pour se qualifier, la Belgique devait, au minimum, battre l’Australie, mais la messe est dite. Alison Van Uytvanck a été balayée par Storm Sanders (6-2, 6-2) et Elise Mertens, touchée à l’épaule, a été contrainte à l’abandon après avoir mené 6-4, 4-1 contre Ajla Tomljanovic (4-6, 6-4, 3-0 ab.). Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure se sont inclinées dans le double, disputé pour l’honneur. Le duo a été battu par Storm Sanders (WTA 10 en double) et Samantha Stosur (WTA 20 en double) (6-4, 6-3). C’est donc l’Australie qui se qualifie pour les demi-finales.
  2. Billie Jean King Cup: la Belgique battue par la Slovaquie après la défaite de Zanevska contre Schmiedlova

    Billie Jean King Cup: la Belgique battue par la Slovaquie après la défaite de Zanevska contre Schmiedlo­va

    Maryna Zanevska (WTA 81) a été battue par Anna Karolina Schmiedlova (WTA 100), provoquant la défaite de la Belgique contre la Slovaquie lors de son premier duel de la phase finale de la Billie Jean King Cup. Mercredi à Glasgow, Zanevska s’est inclinée 5-7, 6-2, 6-3 après 2h36 de jeu sur la surface dure de l’Emirates Arena. Les Belges, désormais menées 2-0, seront battues par les Slovaques qu’importe le résultat du double qui reste à disputer.