1. Andy Murray: “La première fois que je joue un match comme ça”
    European Open

    Andy Murray: “La première fois que je joue un match comme ça”

    Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu l'Américain Frances Taifoe (ATP 48) en trois sets 7-6 (7/2), 6-7 (7/9) et 7-6 (10/8) au terme d'un thriller de 3 heures et 44 minutes, mardi à la Lotto Arena. Il s'agit du plus long match en trois sets de l'année 2021, le précédent ayant été joué en 3 heures et 38 minutes par Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi de Barcelone en avril.
  1. WTA: Elise Mertens à nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale en double

    WTA: Elise Mertens à nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale en double

    L'Espagnole Paula Badosa, qui a remporté le tournoi d'Indian Wells, et la Tunisienne Ons Jabeur, demi-finaliste et première joueuse d'un pays arabe à intégrer le top 10 de la hiérarchie mondiale, ont fait un bond en avant dans le classement WTA publié lundi. Côté belge, Elise Mertens conserve sa 18e place mondiale et retrouve sa première place mondiale en double après son succès en Californie avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 2e mondiale en double.
  1. Victoria Azarenka et Jelena Ostapenko dans le dernier carré
    Indian Wells

    Victoria Azarenka et Jelena Ostapenko dans le dernier carré

    Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale désormais 32e au classement WTA, s'est qualifiée pour le dernier carré du prestigieux tournoi WTA 1000 d'Indian Wells, mercredi aux États-Unis. La Biélorusse de 32 ans a pris la mesure de l'Américaine Jessica Pegula (WTA 24) en deux sets - 6-4, 6-2 - et n'est plus qu'à deux victoires de signer un troisième succès dans le désert californien après ses triomphes de 2012 et 2016.