1. Justine Henin: “Rejouer ne m’a jamais traversé l’esprit depuis que j’ai arrêté il y a dix ans”
    Interview exlcusive

    Justine Henin: “Rejouer ne m’a jamais traversé l’esprit depuis que j’ai arrêté il y a dix ans”

    “Non, je ne reprends pas ma carrière”, a-t-elle souri, en guise de préambule. Justine Henin avait convié les médias, mardi en fin de matinée, dans son club à Limelette pour annoncer ce qu’elle a qualifié de “belle surprise de la vie”. L’Ardennaise, qui fêtera ses 39 ans le 1er juin prochain, retrouve en effet Carlos Rodriguez, son coach de toujours, pour entamer une nouvelle collaboration sportive qu’elle espère tout aussi fructueuse qu’au temps de sa glorieuse carrière. L’ancienne n°1 mondiale a en effet engagé le Belgo-Argentin comme nouveau directeur sportif de la Justine Henin Academy. Il remplacera Olivier Jeunehomme, qui s’occupera à plein de temps de la jeune Danoise Clara Tauson (WTA 90), 18 ans, la pépite de son Académie, lauréate du tournoi WTA de Lyon il y a deux mois. “Nous reprenons un bout de notre histoire sur un versant différent, avec pour objectif d’amener l’Académie à un autre niveau”, a-t-elle expliqué.
  1. Jauge, couvre-feu, pass sanitaire: les conditions d’accueil du public à Roland-Garros détaillées

    Jauge, cou­vre-feu, pass sanitaire: les conditions d’accueil du public à Roland-Gar­ros détaillées

    Roland-Garros accueillera jusqu’à 5.388 spectateurs jusqu’au 8 juin inclus, puis jusqu’à 13.146 à partir du 9 juin grâce à l’autorisation gouvernementale de remonter le plafond de la jauge à 65%, a annoncé mercredi la directrice générale de la Fédération française de tennis, Amélie Oudéa-Castéra. Par ailleurs, il n’y aura pas de dérogation au couvre-feu et un pass sanitaire sera exigé pour les spectateurs.
  1. Mertens ne disputera plus de tournoi avant Roland-Garros: “Mon corps a besoin de souffler”

    Mertens ne disputera plus de tournoi avant Roland-Gar­ros: “Mon corps a besoin de souffler”

    Battue 4-6, 6-2, 6-3 au premier tour du tournoi WTA 1000 de Rome par la Russe Veronika Kudermetova (WTA 28) mardi, Elise Mertens (WTA 14) ne jouera plus en simple d'ici Roland Garros. La numéro 1 belge, qui avait dû abandonner la semaine passée en quart de finale à Madrid contre Aryna Sabalenka suite à une blessure à la cuisse gauche, préfère privilégier le repos, et ce même si les Internationaux de France ne commenceront que le 30 mai.
  2. Elise Mertens sortie par Kudermetova à Rome: “Je voulais me donner une chance"

    Elise Mertens sortie par Kudermeto­va à Rome: “Je voulais me donner une chance"

    Elise Mertens (WTA 14) était déçue après sa défaite au premier tour, mardi, au tournoi WTA 1000 sur terre battue de Rome, doté de 1.577.613 euros. De retour après son abandon en quart de finale à Madrid, la semaine dernière, à la suite d'une blessure à la cuisse gauche, la numéro 1 belge, 25 ans, s'est inclinée 4-6, 6-2, 6-3 sur le court Pietrangeli face à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 28), 24 ans.