1. Federer confiant avant sa finale contre Djokovic: “Les étoiles sont alignées”

    Federer confiant avant sa finale contre Djokovic: “Les étoiles sont alignées”

    Federer, 38 ans dans moins d'un mois, est à l'aube d'entrer encore un peu plus dans la légende du tennis. Le Suisse, vainqueur il y a seize ans de son premier Grand Chelem à Wimbledon, aura l'occasion d'ajouter dimanche un 21e titre dans un tournoi majeur, et ce sur ce même gazon londonien. Pour ce faire, Federer devra terrasser un autre joueur de légende, le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial actuel et tenant du titre, dans un 48e duel du genre.
  2. Serena Williams: “Elle a joué incroyablement bien”

    Serena Williams: “Elle a joué incroyable­ment bien”

    Serena Williams a pour, la première fois de sa carrière, perdu trois finales de rang en Grand Chelem. Cela fait donc aussi trois fois qu'elle échoue dans sa quête d'un 24e titre majeur, ce qui lui permettrait d'égaler le record de l'Australienne Margaret Court. Samedi à Wimbledon, l'Américaine de 37 ans s'est très nettement et logiquement inclinée devant Simona Halep sur le score de 6-2, 6-2 en 56 petites minutes de jeu sur le Centre Court londonien.
  3. Halep balaie Serena Williams et remporte Wimbledon pour la première fois

    Halep balaie Serena Williams et remporte Wimbledon pour la première fois

    Simona Halep (WTA 7) a inscrit son nom au palmarès de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l’année. Sur le gazon londonien du All England Club, la Roumaine de 27 ans s’est imposée 6-2, 6-2 contre l’Américaine Serena Williams (WTA 10) en 55 minutes de jeu. Williams passe, pour la troisième fois de suite, à côté de l’occasion de décrocher un 24e titre en Grand Chelem et ainsi améliorer le record de Margaret Court.
  1. Strycova continue sa magnifique quinzaine, première pour Svitolina

    Strycova continue sa magnifique quinzaine, première pour Svitolina

    La Tchèque Barbora Strycova (WTA 54), tombeuse d'Elise Mertens en huitièmes, vit à 33 ans son meilleur tournoi en Grand Chelem. Mardi en quarts de finale de Wimbledon, elle s'est débarrassée de l'Anglaise Johanna Konta (WTA 18) en deux sets, 7-6 (5), 6-1, et disputera le dernier carré d'un tournoi majeur pour la première fois. Elina Svitolina (WTA 8) a validé son ticket pour le dernier carré. L’Ukrainienne de 24 ans a disposé de la Tchèque Karolina Muchova (WTA 68) en deux sets et 1h31 de jeu: 7-5, 6-4.