1. Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.
  2. Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
    JO 2020

    Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi

    Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.
  1. Kim Clijsters prête pour une dernière tentative de come-back?

    Kim Clijsters prête pour une dernière tentative de co­me-back?

    Kim Clijsters s’apprête à faire son retour sur un court de tennis, près d’un an après son dernier match officiel à l’US Open 2020. La Limbourgeoise, 38 ans, qui n’a pas abandonné l’idée d’un nouveau come-back, affrontera ainsi dans la nuit de dimanche à lundi - à 3h00 du matin, heure belge, 19h00 dimanche heure locale - en ouverture du tournoi du circuit masculin ATP 250 sur dur d’Atlanta l’Américaine Sloane Stephens (WTA 70) dans un match exhibition.
  2. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.
  1. Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    L'Ucclois de 32 ans Joachim Gérard a été reçu jeudi après-midi à l'hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux, pour marquer sa victoire dimanche en finale du simple messieurs de tennis en fauteuil roulant de Wimbledon. Il avait également remporté un premier grand Chelem en simple à l'Open d'Australie en février dernier.