1. David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”
    Coupe Davis

    David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”

    David Goffin (ATP 11) a poussé un ouf de soulagement, lundi soir à Madrid, après avoir apporté le point de la victoire (2-0) à la Belgique dans sa rencontre face à la Colombie lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis de tennis. Dans le Stadium 3 de la Caja Magica, le Liégeois, 28 ans, a dû batailler pendant deux heures pour se défaire de Daniel Elahi Galan (ATP 194), 23 ans, 3-6, 6-3 et 6-3.
  2. Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique
    Coupe Davis

    Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique

    Que ce fut compliqué ! Contre un jeune Colombien, Daniel Galan, classé 180 places derrière lui à l’ATP, David Goffin a bien failli boire le bouillon. Après la démonstration de Steve Darcis, on a assisté à un deuxième match beaucoup plus disputé entre la Colombie et la Belgique. Mais, malgré la résistance de son jeune adversaire, David Goffin a su serrer le jeu et trouver la faille pour faire plier Galan (3-6, 6-3, 6-3) et offrir à la Belgique son premier succès dans cette Coupe Davis new look, avant même le double.
  1. Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteindre au minimum les quarts de finale”
    Coupe Davis

    Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteind­re au minimum les quarts de finale”

    La Belgique entamera ce lundi à Madrid la toute nouvelle formule de la finale de la Coupe Davis de tennis, qui réunit dix-huit nations en quête du prestigieux Saladier d'Argent. Versés dans le groupe D, David Goffin (ATP 11) et Cie feront leur entrée sur la surface dure de l'arène du Staduim 3 de la Caja Magica à 16h00 contre la Colombie des N.1 mondiaux en double, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, battus en demi-finales du Masters samedi à Londres.
  2. Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Kirsten Flipkens remporté dimanche le tournoi de tennis de Houston, inscrit au calendrier des WTA 125K Series, le 2e niveau des tournois derrière les épreuves de la WTA. Joué sur surface dure en plein dans les installations de l’université de Rice au Texas et doté de 125.000 dollars, il a permis à la Campinoise de 33 ans, 94e au classement WTA et 3e tête de série de l’épreuve, de s’imposer en finale. Elle a disposé de la revenante américaine CoCo Vandeweghe, ancienne N.9 mondiale et double demi-finaliste en Grand Chelem, aujourd’hui retombée au 197e rang mondial, en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3. La rencontre a duré 1h40.
  1. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.