1. Nadal renonce à Wimbledon et aux JO
    Mise à jour

    Nadal renonce à Wimbledon et aux JO

    Rafael Nadal a annoncé jeudi son forfait pour Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo.“Ce n’est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe, je comprends que c’est la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c’est-à-dire jouer au plus haut niveau”, indique sur Twitter le joueur espagnol de 35 ans, qui vient de céder son titre à Roland-Garros à Novak Djokovic, qui l’a battu en demi-finales à Paris.
  1. “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Garros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Gar­ros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    La Fédération française de tennis (FFT) est la cible de nombreuses critiques. De nombreux fans de tennis ont exprimé leur colère lorsque la fédération, très probablement à la demande des détenteurs de droits, a fait retirer les images de Djokovic donnant sa raquette à un jeune fan. Seul le compte ci-dessous montre encore les images. Pour l’instant, en tout cas.
  2. Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Garros” en 2017

    Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Gar­ros” en 2017

    Quelles seront les conséquences de la blessure à la cheville droite pour David Goffin (ATP 13) à la suite de sa malencontreuse glissade sur le gazon du tournoi ATP 500 de Halle, lundi ? Telle est évidemment la question après l'abandon du Liégeois décidé après la perte du second set 5-7 contre le Français Corentin Moutet (ATP 94) alors qu'il avait gagné le premier 6-1. D'autant que Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem, commence déjà dans deux semaines.
  1. Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Mené deux sets à zéro, Novak Djokovic a totalement renversé Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les deux joueurs se sont livrés un énorme combat de plus de 4h. Avec ce 19e titre en Grand Chelem, le numéro 1 mondial revient ainsi à une seule longueur de Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est venu à bout en demi-finales, dans la course au nombre de trophées en Grand Chelem. Il devient aussi le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l’histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.