1. Djokovic n’est plus qu’à une victoire du prestigieux record de Sampras

    Djokovic n’est plus qu’à une victoire du prestigi­eux record de Sampras

    Novak Djokovic s'est rapproché à une victoire du record de Pete Sampras du nombre de saisons terminées à la place de N.1 mondial grâce à sa victoire sur Filip Krajinovic mardi au tournoi de Vienne. Le numéro un mondial a dominé son compatriote 7-6 (8/6), 6-3 pour son entrée en lice. Il n'a plus besoin que d'une victoire contre Borna Coric au prochain tour pour s'assurer de finir la saison au sommet de la hiérarchie mondiale pour la sixième fois, autant que son idole de jeunesse.

Roland-Gar­ros: les interviews de la rédaction

  1. Mertens, au troisième tour à Paris: “Un bien meilleur match que dimanche” Roland-Garros

    Mertens, au troisième tour à Paris: “Un bien meilleur match que dimanche”

    30 septembre
  2. Mertens, qui a battu Gasparyan à Paris : “La plus intelligente a un avantage”

    Mertens, qui a battu Gasparyan à Paris : “La plus intelligen­te a un avantage”

    27 septembre
  1. Première finale de l’année pour Elise Mertens et Aryna Sabalenka

    Première finale de l’année pour Elise Mertens et Aryna Sabalenka

    Titrées, notamment, à l’US Open en doubles l’an dernier, Elise Mertens et Aryna Sabalenka n’avaient pas encore joué de finale en double, en 2020. Ce sera le cas dimanche à Ostrava. La Louvaniste et la Russe ont éliminé Kirsten Flipkens et Demi Schuurs en demi-finales, samedi soir. Aryna Sabalenka disputera donc les deux finales à Ostrava: elle affrontera également sa compatriote Victoria Azarenka en finale du simple.
  1. De Minaur-Humbert, une finale Next Gen à Anvers
    European Open

    De Minaur-Hum­bert, une finale Next Gen à Anvers

    Après la qualification du Français Ugo Humbert (22 ans), en trois manches, contre Dan Evans, c’est Alex De Minaur (21 ans) qui s’est qualifié pour la finale du tournoi anversois en domptant le Bulgare Grigor Dimitrov. Un an après une finale de vieux briscards, remportée par Andy Murray contre Stan Wawrinka, ce sont donc deux jeunes promesses du circuit ATP qui s’affronteront pour le titre, dimanche, sur la court de la Lotto Arena d’Anvers.
  1. Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs n'a pas réussi à réaliser un nouvel exploit à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, joué sur la surface dure de la Lotto Arena et doté de 394.800 euros. Le jeune Belge, 21 ans, 528e mondial, a mené la vie dure au Russe Karen Khachanov, 17e au classement ATP, en huitième de finale (deuxième tour), mais a fini par s'incliner en trois sets, 5-7, 6-4, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 22 minutes.
  1. Mertens après sa victoire sur Anisimova: “Je suis motivée pour bien terminer l'année”

    Mertens après sa victoire sur Anisimova: “Je suis motivée pour bien terminer l'année”

    Elise Mertens (WTA 21) était satisfaite d'avoir franchi avec succès mercredi le premier tour du simple dames du tournoi WTA Premier indoor d'Ostrava, doté de 528.500 dollars, dans ce qui constitue la dernière ligne droite d'une année 2020 bien étrange. La Limbourgeoise, 24 ans, tête de série N.7 du tableau, a battu 6-2, 6-3 la jeune Américaine Amanda Anisimova (WTA 30), 19 ans, demi-finaliste à Roland-Garros l'an dernier.
  1. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).