REUTERS
Plein écran
© REUTERS

20 Grands Chelems et un pas dans l’histoire: Djokovic remporte Wimbledon et égale Federer et Nadal

WimbledonNouveau triomphe londonien pour Novak Djokovic! Intouchable en finale de Wimbledon, le numéro 1 mondial a disposé de l’Italien Matteo Berrettini en quatre sets (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) et remporte son sixième sacre sur le gazon anglais. Il revient donc à hauteur de ses deux grands rivaux, Rafael Nadal et Roger Federer, avec 20 titres en Grand Chelem. Jusqu’à quand? Déjà lauréat de l’Open d’Australie et de Roland-Garros cette année, le Serbe pourrait faire coup double à l’US Open en septembre: devenir le premier homme à remporter les quatre tournois majeurs la même année et devenir le seul détenteur du record masculin de titres en Grand Chelem. 

  1. Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back
    Mise à jour

    Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back

    Elise Mertens a décroché son troisième sacre du Grand Chelem en double. Samedi aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, la Belge, associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, s’est imposée en finale sur le gazon de Wimbledon devant les Russes Veronika Kudermetova (WTA 24 en double) et Elena Vesnina (WTA 139) sur le score de 3-6, 7-5, 9-7 après 2h30 d’un match incroyable.
  2. Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    L'Ucclois de 32 ans Joachim Gérard a été reçu jeudi après-midi à l'hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux, pour marquer sa victoire dimanche en finale du simple messieurs de tennis en fauteuil roulant de Wimbledon. Il avait également remporté un premier grand Chelem en simple à l'Open d'Australie en février dernier.