29 secondes, le jeu de service expéditif de Daniil Medevedev à Stuttgart

Si Roger Federer est réputé pour ne pas traîner en route sur ses jeux de service, il s’est trouvé un concurrent de taille en la personne de Daniil Medvedev. Le jeune Russe a prouvé à Stuttgart qu’il était capable d’enchaîner, lui aussi, très vite sur sa mise en jeu.

  1. Les excellents premiers pas de David Goffin sur gazon

    Les excellents premiers pas de David Goffin sur gazon

    Dans la foulée d’un Roland-Garros convaincant, David Goffin a réussi son entrée en lice sur le gazon néerlandais de Rosmalen. Le Belge n’a même laissé aucune chance au jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, expédié en deux petits sets et moins d’une heure (6-0, 6-2). Au prochain tour, il affrontera Matthew Ebden, son bourreau de Wimbledon l’an dernier, ou Pierre-Hugues Herbert, avec qui il avait remporté son premier titre en double en début de saison. 
  2. Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens prête pour Roland-Gar­ros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise.