29 secondes, le jeu de service expéditif de Daniil Medevedev à Stuttgart

Si Roger Federer est réputé pour ne pas traîner en route sur ses jeux de service, il s’est trouvé un concurrent de taille en la personne de Daniil Medvedev. Le jeune Russe a prouvé à Stuttgart qu’il était capable d’enchaîner, lui aussi, très vite sur sa mise en jeu.

Plein écran
© AFP

Quatre coups de raquette, quatre aces et pas de temps perdu entre les points: il n’a fallu que 29 secondes à Andrei Medvedev pour recoller à 5-2 dans la troisième manche de son match du deuxième tour contre Lucas Pouille, sur le gazon de Stuttgart. 

Un jeu de service expéditif qui n’a finalement servi qu’à précipiter la chute du jeune Russe, puisque, dans la foulée, Lucas Pouille mettait fin à ses espoirs en ponctuant la rencontre sur son service (7-6, 4-6, 6-2). Mais 29 secondes, ça laisse songeur. Surtout quand on sait pense que certains joueurs, comme Nadal et Djokovic par exemple, sont habitués à prendre des avertissements pour dépassement des 25 secondes accordées au serveur... entre deux points. 

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.