46 points: un tie break épique et historique entre Reilly Opelka et John Isner
Comme ils en ont pris l’habitude, les deux géants américains ont eu besoin des jeux décisifs pour se départager. Ils en ont profité pour écrire une page d'histoire du tennis, avec un tie break record.
John Isner avait déjà disputé, et gagné, le match le plus long de l’histoire. Il fait désormais également partie des protagonistes du tie break le plus long. Mais, cette fois, il ne l’a pas gagné. C’est Reilly Opelka qui a eu le dernier mot au terme d'un tie break long de 46 points, au cours duquel les aces et les services gagnants se sont multipliés.
Les deux grands serveurs avaient disputé 10 tie breaks consécutifs lors de leurs précédents affrontements, ils ont prolongé leur série durant la nuit, en demi-finale à Dallas, avec une victoire pour le plus jeune des deux Américains au bout du compte (7-6, 7-6).
Reilly Opelka jouera dimanche, au Texas, la quatrième finale de sa carrière. Il affrontera un autre Américain, Jenson Brooksby, qui a, lui aussi, disputé deux jeux décisifs, et sauvé quatre balles de matchs, avant de se défaire de Marcos Giron en demi-finale (6-4, 6-7, 7-6).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roland-Garros
Exploit XXL pour Elise Mertens: la dernière Belge en lice écrase la N°3 mondiale et se hisse en huitièmes de finale
-
Roland-Garros
Greet Minnen, dernière rescapée belge des qualifications à Roland-Garros
Ils étaient dix sur la ligne de départ, il n’en reste plus qu’une: Greet Minnen est la dernière Belge encore présente dans les tableaux de qualifications de Roland-Garros et l’Anversoise espère bien décrocher son ticket pour le tableau final du Grand Chelem parisien. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
TENNIS
Elena Rybakina sacrée à Rome après l’abandon d’Anhelina Kalinina
La Kazakhe Elena Rybakina (N.6 mondiale) a remporté samedi le tournoi WTA 1000 de Rome après abandon au début du deuxième set de l’Ukrainienne Anhelina Kalinina en finale. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
-
Fiasco des Français à Roland-Garros: ce sketch des Inconnus n’a pas pris une ride
Zéro sur vingt-neuf. Aucun Français présent sur la ligne de départ de Roland-Garros n’est parvenu à atteindre le troisième tour du tournoi parisien. Ce fiasco n’est pas sans rappeler un sketch des Inconnus, célèbre trio comique, remontant au début des années 1990. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.