6-1, 6-0: Murray a mangé Goffin en 53 minutes
Video6-1, 6-0 ! Le Liégeois David Goffin (ATP 16) n'a résisté que 53 minutes à Andy Murray, numéro 3 mondial, en 1/8e de finale du tournoi de tennis ATP de Paris, un Masters 1000 sur surface dure doté de 3.288.530 euros, jeudi matin sur le court central du Palais Omnisports de Bercy.
La déroute de David Goffin face à Andy Murray, 6-1, 6-0 en 53 minutes jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, a de quoi inquiéter la Belgique à trois semaines de la finale de la Coupe Davis.
Certes, le match de Gand (27-29 novembre) aura lieu sur terre battue, une surface qui convient moins au Britannique que le dur de Bercy, mais vu la différence de niveau affichée mercredi, il faudra au N.1 belge une métamorphose. Un peu dépité, Goffin tentait de se rassurer en soulignant l'importance de la surface.
"Ici, c'est clairement la sienne. En Belgique, ce sera différent, je serai mieux préparé. S'il fait le même match qu'aujourd'hui, s'il est aussi agressif et touche de nouveau toutes les lignes, tant mieux pour lui!", a dit le N.16 mondial.
L'alternance entre les surfaces en cette fin de saison est la grande inquiétude de Murray, qui doit disputer le Masters la semaine précédant la finale de la Coupe Davis. Mais avec une telle marge sur les Belges, il devrait pouvoir jongler entre le dur et la terre battue sans trop de problèmes.
"Cette victoire est évidemment positive mentalement", a-t-il déclaré. Pour juger de sa capacité d'adaptation à l'ocre, il devra attendre de voir quel genre de terre battue les Belges auront préparé. Quelle que soit l'option choisie, Murray saura en tirer des aspects positifs. "Si c'est rapide, ce sera bon pour mon service, si c'est lent je pourrai ramener beaucoup de balles et durcir le match physiquement", a-t-il souligné. Les Belges sont prévenus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Murray-Goffin, un avant-goût de la finale de Coupe Davis
-
Des gagnantes privées de discours et une nouvelle polémique à l’Open de Madrid: “Triste et inacceptable”
Une semaine mouvementée. L’Open de Madrid a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, principalement en raison de polémiques à répétition. Après le “petit” gâteau réservé à Aryna Sabalenka et les courtes tenues exigées pour les ramasseuses de balles sur le court principal, c’est l’absence (forcée) de discours des gagnantes du double féminin qui suscite l’indignation. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Goffin vs Murray: ça promet à Paris
David Goffin (ATP 16) s'est aisément qualifié pour le 3e tour (1/8e de finale) du tournoi de tennis ATP de Paris, un Masters 1000 sur surface dure doté de 3.288.530 euros.
-
Il s’est arraché avant de s'incliner: David Goffin éliminé d’entrée à Roland Garros
-
David Goffin impuissant contre Cameron Norrie à Lyon
Au revoir Lyon, direction Paris! Impuissant face au 14e joueur mondial, Cameron Norrie, David Goffin a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Lyon (6-3, 6-4). Le numéro 1 belge, retombé à la 113e place du classement ATP va désormais prendre la direction de la ville lumière pour y préparer Roland-Garros, qui débute ce dimanche. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.