AFP
Plein écran
© AFP

6h06 sur le cours depuis le début du tournoi: le chemin (très) aisé de Barty jusqu’à la finale

Ashleigh Barty n’est plus qu’à une victoire de la consécration dans son pays à l’occasion de l’Open d’Australie de tennis. La N.1 mondiale s’est aisément qualifiée pour la finale de la première levée du Grand Chelem 2022, jeudi à Melbourne. Elle n’a laissé aucune chance à l’Américaine Madison Keys (WTA 51) battue en deux manches : 6-1 et 6-3 en à peine une heure et deux minutes. Elle n'a passé que six heures et six minutes sur le cours depuis le début du tournoi.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Au­ger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Après avoir été mené deux manches à zéro et après avoir sauvé une balle de match dans le 4e set, Daniil Medvedev s’est hissé à son tour en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melbourne. Au bout de 4 heures 42 minutes de jeu et à l’issue d’un gros combat en cinq sets - 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5 et 6-4 - , le Russe (N.2), numéro 2 mondial, a émergé au bout du suspens face au Canadien Felix Auger-Aliassiame (N.9), 9e mondial, en quarts de finale.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.