6h06 sur le cours depuis le début du tournoi: le chemin (très) aisé de Barty jusqu’à la finale
Ashleigh Barty n’est plus qu’à une victoire de la consécration dans son pays à l’occasion de l’Open d’Australie de tennis. La N.1 mondiale s’est aisément qualifiée pour la finale de la première levée du Grand Chelem 2022, jeudi à Melbourne. Elle n’a laissé aucune chance à l’Américaine Madison Keys (WTA 51) battue en deux manches : 6-1 et 6-3 en à peine une heure et deux minutes. Elle n'a passé que six heures et six minutes sur le cours depuis le début du tournoi.
Barty disputera sa troisième finale dans l’un des quatre tournois majeures après ses victoires à Roland-Garros en 2019 et Wimbledon l’an dernier. Elle n’avait jamais atteint la finale en Australie où son meilleur résultat était une demi-finale en 2020.Barty, 25 ans, rencontrera en finale la lauréate de la seconde demi-finale qui doit opposer dans la foulée l’Américaine Danielle Collins (WTA 30/N.27) à la Polonaise Iga Swiatek (WTA 9/N.7).
Barty a d’emblée pris le service de la joueuse d’Orlando qui disputait la troisième demie de sa carrière en Grand Chelem. Elle avait été battue, à 19 ans, à Melbourne en 2015 par Serena Williams (7-5 (5), 6-2) qui allait gagner le tournoi, et à l’US Open en 2018 là encore par la future lauréate la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 6-4).
Le 1er set bouclé en 26 minutes
Mise en confiance par un tournoi parfait jusque-là, ayant remporté tous ses duels en deux manches, Barty a aligné après 2-1, quatre jeux consécutifs pour s’offrir le premier set (6-1) en 26 minutes.
L’Australienne n’avait eu besoin que de trois balles de break pour s’emparer de trois jeux de service de l’Américaine qui ne trouvait pas les clés au face au jeu puissant et agressif de Barty, qui justifiait les cinquante places d’écart au classement mondial entre elles.
Dans le second set, Keys retrouva un peu ses esprits, mais la N.1 mondiale ne céda rien et après 2-2, la tête de série N.1 s’échappa encore pour mener 5-2. L’Américaine sauva encore un jeu mais ne put prolonger son beau parcours plus longtemps.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tsitsipas ne laisse aucune chance à Sinner et retrouve les demi-finales de l’Open d'Australie
-
Une Belge en finale de l’Open d’Australie juniores? Sofia Costoulas qualifiée pour le dernier carré
Sofia Costoulas s’est qualifiée jeudi à Melbourne pour les demi-finales du tournoi des juniores filles de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem. -
Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne
Après avoir été mené deux manches à zéro et après avoir sauvé une balle de match dans le 4e set, Daniil Medvedev s’est hissé à son tour en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melbourne. Au bout de 4 heures 42 minutes de jeu et à l’issue d’un gros combat en cinq sets - 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5 et 6-4 - , le Russe (N.2), numéro 2 mondial, a émergé au bout du suspens face au Canadien Felix Auger-Aliassiame (N.9), 9e mondial, en quarts de finale. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Carlos Alcaraz surclasse Tsitsipas et rejoint Djokovic en demi-finale
L’Espagnol Carlos Alcaraz a écarté Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.5) à l’occasion des quarts de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, mardi sur la terre battue parisienne. Le 1er joueur mondial n’a cédé que 9 jeux au Grec, finaliste en 2021, pour s’imposer 6-2, 6-1, 7-6 (7/5) en 2 heures et 12 minutes, et retrouvera Novak Djokovic en demi-finale. -
Elena Rybakina déclare forfait avant son troisième tour à Roland-Garros
La Kazakhe Elena Rybakina, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a déclaré forfait juste avant son troisième tour contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) programmé samedi, ont annoncé les organisateurs.