Carlos Alcaraz ou Casper Ruud, qui remportera l'US Open et deviendra numéro un mondial?
Plein écran
Carlos Alcaraz ou Casper Ruud, qui remportera l'US Open et deviendra numéro un mondial? © ANP/EPA

Alcaraz-Ruud, finale historique à New York

Carlos Alcaraz, venu à bout de Frances Tiafoe, et Casper Ruud, vainqueur sans trembler de Karen Khachanov, vendredi, ont pris rendez-vous en finale de l’US Open, où ils se disputeront un premier titre du Grand Chelem et la place de N.1 mondial.

  1. L’élimination surprise de Kyrgios, une Française en demi, Flipkens échoue aux portes du dernier carré du double: le résumé de la nuit à l’US Open

    L’élimination surprise de Kyrgios, une Française en demi, Flipkens échoue aux portes du dernier carré du double: le résumé de la nuit à l’US Open

    Karen Khachanov, 31e mondial, s’est qualifié pour sa première demi-finale d’un Majeur à l’US Open, en battant 7-5, 4-6, 7-5, 6-7 (3/7), 6-4 l’Australien Nick Kyrgios (25e), dans la nuit de mardi à mercredi à New York. Le Russe âgé de 26 ans affrontera le Norvégien Casper Ruud (7e), qui a atteint également pour la première fois le dernier carré à Flushing Meadows après sa victoire aux dépens de l’Italien Matteo Berrettini (14e).
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  3. US Open: Flipkens en finale du double mixte, deux Belges en quarts du tournoi juniors

    US Open: Flipkens en finale du double mixte, deux Belges en quarts du tournoi juniors

    L’épopée continue pour Kirsten Flipkens à Flushing Meadows. Éliminée en demi-finale du double dames la veille, l’Anversoise s’est qualifiée pour la finale du double mixte en compagnie du Français Edouard Roger-Vasselin. Et deux autres Belges ont brillé cette nuit sur les courts de l’US Open: Gilles-Arnaud Bailly et Alexander Blockx se sont hissés en quarts de finale du tournoi juniors.
  4. US Open: Sabalenka et Swiatek se donnent rendez-vous en demi-finale, Tiafoe prolonge le rêve
    US Open

    US Open: Sabalenka et Swiatek se donnent ren­dez-vous en de­mi-finale, Tiafoe prolonge le rêve

    Interdite de Wimbledon par représailles politiques, la Bélarusse Aryna Sabalenka a abordé pleine d'envie et d'énergie l'US Open dont elle a atteint mercredi les demi-finales, où elle défiera la N.1 mondiale Iga Swiatek, pour qui ce sera une première à New York. Chez les messieurs, c’est Frances Tiafoe qui a empoché le troisième ticket pour les demi-finales, en dominant Andrey Rublev.