Alcaraz veut récupérer la place de N.1 mondial à Indian Wells: “Je vais m’y employer”
L’Espagnol Carlos Alcaraz s’est ouvertement donné pour objectif mercredi d’aller récupérer la place de numéro un mondial, détenue par le Serbe Novak Djokovic, à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie).
“Je vais m’y employer”, a déclaré sans détour aux médias l’actuel N.2 mondial, alors qu’on l’interrogait sur ses ambitions dans le désert californien. “Pour moi, gagner ce tournoi et être de nouveau numéro un (mondial) est un excellent objectif”, a ajouté Alcaraz.
L’Espagnol peut en effet détrôner Djokovic, forfait à Indian Wells en raison de son statut de non vacciné contre le Covid, s’il remporte le tournoi californien.
Vainqueur de l’US Open en septembre dernier, Carlos Alcaraz avait battu un record de précocité en devenant le plus jeune numéro un mondial de l’histoire, à 19 ans.
Pépins physiques
Mais, victime de pépins physiques à répétition, il a vu le Serbe lui reprendre cette première place grâce à son 22e titre du Grand Chelem remporté en janvier à Melbourne.
Malgré ces soucis physiques, qui l’ont encore contraint à un forfait la semaine passée à Acapulco (Mexique), Carlos Alcaraz a affiché sa confiance au moment d’aborder Indian Wells, où il est tête de série N.1 et débutera au 2e tour contre le vainqueur du match entre l’Australien Thanasi Kokkinakis et l’Américain Brandon Holt.
“Bien sûr, il y a pas mal de grands joueurs dans ce tableau qui ont des chances de gagner le tournoi, mais je dis que j’ai également mes chances”, a-t-il proclamé.
Concernant la série de blessures depuis l’automne dernier, “je ne suis pas du tout inquiet”, a encore assuré Alcaraz. “Je fais ce qu’il faut hors du court... Je fais du bon boulot et, parfois, c’est simplement la faute à pas de chance”, a-t-il jugé.
Tsitsipas en souffrance
N.3 mondial, et tête de série N.2 à Indian Wells, Stefanos Tsitsipas s’est lui montré beaucoup moins optimiste sur son état physique, affirmant souffrir encore d’une épaule.
Le Grec traîne cette blessure depuis sa finale perdue de l’Open d’Australie en janvier contre Djokovic.
Dans ces conditions, c’est le Russe Daniil Medvedev, tête de série N.5, qui devrait être l’un des grands rivaux d’Alcaraz.
“Je n’avais jamais réussi à gagner trois tournois à la suite, alors je me sens particulièrement bien”, a relevé le Russe, 6e mondial, qui vient de s’imposer à Rotterdam, Doha et Dubai, et est ainsi invaincu depuis 14 matches.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Djokovic soutenu par la fédération américaine dans sa demande d'entrer aux États-Unis
La Fédération américaine de tennis et les organisateurs de l'US Open ont affiché leur soutien à Novak Djokovic dans sa demande d'entrer aux États-Unis, bien que n'étant pas vacciné contre le Covid, afin d'y disputer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. -
Elise Mertens poursuit sa route sans trembler à Miami
Elise Mertens s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, mardi aux États-Unis. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Indian Wells
Sans Nadal et Djokovic, Medvedev et Alcaraz s’avancent en favoris à Indian Wells
Novak Djokovic empêché, Rafael Nadal blessé: c’est un double coup dur pour le tournoi d'Indian Wells, qui débute mercredi en Californie. Mais le premier Masters 1000 de la saison aura d’autres atouts à faire valoir. Daniil Medvedev est en toute grande forme. Carlos Alcaraz peut redevenir numéro 1 mondial. Iga Swiatek est en quête d'un rare doublé. Et Aryna Sabalenka débarque en Californie pour tenter de confirmer le titre, son premier en Grand Chelem, brillamment conquis en Australie fin janvier. La garantie d’une dizaine spectaculaire dans le désert?
-
Novak Djokovic revient la polémique autour de sa blessure à l'Open d'Australie
Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a évoqué mercredi les rumeurs selon lesquelles son problème musculaire en Australie (Adélaïde puis Melbourne) avait été inventé. Le joueur aux 22 titres en Grand Chelem, interrogé après sa séance d’entraînement, a également déclaré être tout proche de sa meilleure forme et jouera le tournoi de Dubaï. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Djokovic ne pourra pas jouer à Miami, malgré le soutien de Biden: “On a fait tout ce qu’on a pu”
Novak Djokovic ne disputera pas le tournoi de Miami, le second Masters 1000 de la tournée américaine, un niveau juste en dessous des Grands Chelems. Les organisateurs du rendez-vous en Floride ont expliqué “avoir épuisé toutes les options”, mais ne pourront pas compter sur le Serbe numéro 1 mondial.