Alexander Zverev
Plein écran
Alexander Zverev © EPA

Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).

  1. David Goffin réintégre le top 60, Elise Mertens reste 30e mondiale

    David Goffin réintégre le top 60, Elise Mertens reste 30e mondiale

    David Goffin est remonté de trois places au classement ATP publié lundi. Le Liégeois, 31 ans, est désormais 60e mondial. Goffin a perdu énormément de places après Wimbledon, malgré son beau parcours ponctué en quarts de finale, car aucun point n'y avait été attribué. Il aura l'occasion de continuer sur sa lancée des "Championships" cette semaine, lui qui débute sa tournée américaine sur le ciment de Washington.
  2. “Cela ne sert à rien de rester longtemps au placard”: le coming-out de Daria Kasatkina

    “Cela ne sert à rien de rester longtemps au placard”: le co­ming-out de Daria Kasatkina

    La N°1 du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une personne du même sexe dans une interview publiée lundi où elle dénonce l'homophobie prégnante en Russie. "C'est difficile et cela ne sert à rien de rester longtemps au placard", affirme-t-elle dans cette interview, tournée en Espagne et diffusée sur la chaîne d'un Youtubeur, Vitia Kravtchenko, et dans laquelle elle dit avoir actuellement une copine.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.