Alexander Zverev
Plein écran
Alexander Zverev © EPA

Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).

  1. Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Garros” en 2017

    Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Gar­ros” en 2017

    Quelles seront les conséquences de la blessure à la cheville droite pour David Goffin (ATP 13) à la suite de sa malencontreuse glissade sur le gazon du tournoi ATP 500 de Halle, lundi ? Telle est évidemment la question après l'abandon du Liégeois décidé après la perte du second set 5-7 contre le Français Corentin Moutet (ATP 94) alors qu'il avait gagné le premier 6-1. D'autant que Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem, commence déjà dans deux semaines.
  2. “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Garros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Gar­ros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    La Fédération française de tennis (FFT) est la cible de nombreuses critiques. De nombreux fans de tennis ont exprimé leur colère lorsque la fédération, très probablement à la demande des détenteurs de droits, a fait retirer les images de Djokovic donnant sa raquette à un jeune fan. Seul le compte ci-dessous montre encore les images. Pour l’instant, en tout cas.
  1. Nadal qualifié pour sa 14e demi-finale à Roland-Garros en lâchant un set contre Schwartzman

    Nadal qualifié pour sa 14e de­mi-finale à Roland-Gar­ros en lâchant un set contre Schwartz­man

    Rafael Nadal (ATP 3) a remporté mercredi après-midi son quart de finale l’opposant à Diego Schwartzman (ATP 10). L’Espagnol s’est fait des frayeurs jusqu’au dénouement du troisième set, moment qu’il a choisi pour se sublimer et surpasser son adversaire pour l’emporter 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2 heures et 45 minutes. Il rejoint les demi-finales et attend de pied ferme le Serbe Novak Djokovic (ATP 1), qui doit encore se défaire de Matteo Berrettini (ATP 9) mercredi soir.