Alison Van Uytvanck battue au 2e tour par Cori Gauff malgré un bon second set
Alison Van Uytvanck (WTA 60) s'est inclinée devant l'Américaine Cori Gauff, 23e mondiale et tête de série N.18, mercredi au 2e tour des Internationaux de France. Sur le court Simonne-Mathieu, la Grimbergeoise de 28 ans a été battue 6-1, 7-6 (4) après 1h26 de jeu.
L'Américaine, grâce à 92% des points gagnés sur sa première balle, n'a pas laissé la moindre chance à la Grimbergeoise de se procurer une balle de break dans le premier set. Plus perfectible dans ce secteur de jeu, la N.2 belge a abandonné son service à deux reprises, permettant à la native d'Atlanta de virer en tête (6-1).
Élevant considérablement son niveau de jeu et aidée par les fautes plus nombreuses de Gauff, Van Uytvanck s'est détachée à 3-5 dans le 2e set. Si elle a manqué l'occasion de plier le set, la Belge a trouvé les ressources pour breaker Gauff à 6-5 et ainsi forcer le jeu décisif. Entreprenante, Van Uytvanck a toutefois commis trois fautes directes fatidiques dans ce tie break, remporté 7-4 par l'Américaine.
Plus de 3e tour pour Van Uytvanck depuis 2018
"Ali" devra encore patienter pour passer à nouveau le cap du 2e tour dans une levée du Grand Chelem. Quart-de-finaliste à la Porte d'Auteuil en 2015 pour la 2e de ses 8 participations à Roland-Garros, Van Uytvanck n'a plus atteint le 3e tour d'un tournoi majeur depuis son huitième de finale à Wimbledon en 2018.
Gauff, 18 ans et déjà 2 titres WTA à son palmarès, défiera au tour suivant Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 48) ou l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 46). Révélée à 15 ans lors de Wimbledon 2019, elle a atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil en 2021.
Van Uytvanck, qui a bénéficié au premier tour de l'abandon de l'Américaine Ann Li (WTA 67), est encore engagé en double. Aux côtés de la Roumaine Monica Niculescu, elles affronteront l'Américaine Danielle Collins et la Kazakhe Yulia Putintseva.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Serena Williams de retour en double avec Jabeur à Easbourrne avant d'honorer son invitation à Wimbledon
Serena Williams va disputer le double avec la Tunisienne Ons Jabeur au tournoi de tennis d'Easbourrne, un tournoi WTA 500 doté de 757.900 dollars qui débute dimanche, a annoncé mardi la fédération anglaise de tennis (LTA). -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Zanevska donne du fil à retordre à la 14e mondiale, mais s'incline en deux sets
Maryna Zanevska (WTA 68) n'est pas parvenue à se hisser au 2e tour des Internationaux de Grande-Bretagne, mardi sur le gazon de Wimbledon. La Belge de 28 ans s'est inclinée en deux sets - 7-6 (4), 6-3 - devant la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 14), tête de série N.13 de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Carnet rose
Rafael Nadal va être papa
Rafael Nadal et sa femme Maria Perello attendent leur premier enfant, rapportent les médias espagnols ce mercredi. -
“Je ne ressens plus cette douleur” au pied, affirme Nadal
Rafael Nadal n'a plus joué à Wimbledon depuis sa défaite en demi-finales 2019, mais il entend défendre chèrement ses chances cette année, d'autant qu'il ne ressent plus la douleur au pied qui le faisait tant souffrir depuis un an et demi, a-t-il affirmé samedi. -
Zverev et Alcaraz tremblent, Nadal et Djoko assurent: un mercredi très chaud à Roland-Garros
Nouvelle journée mémorable sur les courts de Roland-Garros. Entre les balles de match sauvées par Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, les victoires tranquilles de Rafael Nadal et Novak Djokovic, la confirmation de la révélation française Diane Parry ou encore l’exploit des Belges Gillé et Vliegen en double, la terre battue a vibré tout au long de la journée, confirmant la tendance du début de tournoi.