Alison Van Uytvanck
Plein écran
Alison Van Uytvanck © BELGA

Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska qualifiées pour le deuxième tour à Melbourne

Alison Van Uytvanck a franchi le cap du premier tour à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, lundi à Melbourne. La numéro 2 belge, 27 ans, 55e joueuse du monde, a battu en entrée l'Espagnole Cristina Bucsa, 24 ans, 154e mondiale, issue des qualifications en deux sets: 6-3, 6-4 et 1 heure 25 minutes de jeu.

  1. Nadal après sa victoire au bout du suspense contre Goffin: “J’aurais dû gagner en deux sets”

    Nadal après sa victoire au bout du suspense contre Goffin: “J’aurais dû gagner en deux sets”

    Rafael Nadal (ATP 4) était soulagé, jeudi, de s’être hissé en quart de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid à la suite d’une victoire épique contre David Goffin (ATP 60). L’Espagnol, qui a mené 6-3, 5-3, a en effet vu le spectre de la défaite lui passer devant les yeux en devant sauver quatre balles de match dans le tie-break du troisième set pour finir par s’imposer 6-3, 5-7 et 7-6 (11/9).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.