Alison Van Uytvanck.
Plein écran
Alison Van Uytvanck. © REUTERS

Alison Van Uytvanck réalise l'exploit face à Petra Kvitova et passe en 8es de finale

Alison Van Uytvanck (WTA 59) s'est hissée lundi en huitième de finale du tournoi olympique de tennis à Tokyo. La Belge s'est imposée au deuxième tour en trois sets (5-7, 6-3 et 6-0) face à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 13) au bout de 2h09.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.
  2. Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule
    US Open

    Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule

    Novak Djokovic, en quête d'un Grand Chelem calendaire historique, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open en battant Kei Nishikori (56e) en quatre manches, 6-7 (4/7), 6-3, 6-3, 6-2, samedi à New York. Mais le match de la soirée a opposé Gaël Monfils à Jannik Sinner. Revenu de nulle part dans les troisième et quatrième sets, le Français a fini par céder en cinq manches (7-6, 6-2, 4-6, 4-6, 6-4). Le jeune Italien accède aux huitièmes de finale du Grand Chelem américain pour la première fois.