Plein écran
© getty

Amélie Mauresmo nouvel entraîneur d'Andy Murray

Séparé d'Ivan Lendl, le Britannique Andy Murray, N.8 mondial, a annoncé dimanche avoir choisi la Française Amélie Mauresmo pour devenir son nouvel entraîneur, pour la saison sur herbe dans un premier temps.

Plein écran
© photo_news

"Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré", a indiqué l'Ecossais sur son site internet au sujet de l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. "Elle a fait face à l'adversité à de nombreuses fois au cours de sa carrière, et a été une joueuse fantastique qui a gagné des titres majeurs, dont Wimbledon."

Lendl avait décidé de se séparer de Murray mi-mars, après deux ans de collaboration fructueuse, marquée par les deux premiers succès de l'Ecossais en Grand Chelem à l'US Open 2012 et à Wimbledon 2013, ainsi que par une médaille d'or olympique en simple à Londres.

Mauresmo, ancienne N.1 mondiale, victorieuse de Wimbledon et de l'Open d'Australie en 2006, avait par le passé conseillé le Français Michael Llodra.