Ana Ivanovic sur le retour de Kim Clijsters: “Ce ne sera pas facile après tant d'années d'absence”
Ana Ivanovic pense que Kim Clijsters va éprouver des difficultés à revenir à son meilleur niveau. L'ancienne championne de tennis serbe a confié son sentiment lors d'un récent entretien avec Barbara Schett-Eagle pour l'émission Instagram Live d'Europsort "Hanging out with Babsi". Elle a aussi évoqué son compatriote et actuel N.1 mondial Novak Djokovic qu'elle voit battre le record de 20 titres du Grand Chelem de Roger Federer.
"J'ai regardé certains de ses matchs et elle a frappé la balle de façon étonnante, mais j'espère vraiment qu'elle pourra revenir au niveau pour jouer comme elle le faisait auparavant", a déclaré mercredi la lauréate de Roland-Garros en 2008 à propos de la Limbourgeoise. "Kim a été un tel mentor pour moi car lorsque j'ai commencé sur le circuit, j'ai passé beaucoup de temps à lui parler. Elle m'a aidé à m'installer sur le circuit. Nous sommes devenues amies, elle a ensuite eu Jada, elle est revenue et a gagné un Grand Chelem".
"Personnellement, je ne pense pas que ce sera facile après tant d'années d'absence. C'est incroyable ce qu'elle a accompli. Je la respecte toujours autant, c'est juste difficile à imaginer maintenant après avoir eu trois enfants et être partie si longtemps de faire un comeback", a déclaré Ivanovic, éphémère N.1 mondiale pendant 9 semaines entre juin et août 2008, qui s'est retirée du circuit en 2016, à 29 ans.
"Non pas parce qu'elle n'est pas en forme, mais parce que votre corps réagit différemment. Quand vous n'êtes plus en compétition, vous réalisez à quel point il est nécessaire de l'ajuster et elle est partie depuis un certain temps".
Ivanovic optimiste pour Djokovic
Kim Clijsters fêtera ses 37 ans lundi. Elle a effectué son retour à la compétition le 17 février dernier au tournoi de Dubaï après 7 années de retraite.
Interrogée sur les chances de Novak Djokovic de battre le record de titres du Grand Chelem de Roger Federer, Ana Ivanovic s'est montrée plutôt optimiste.
"Nous étions des amis très proches sur le circuit, mais plus tard, au fil des ans, il a eu son propre chemin et j'ai eu le mien, mais ce qu'il a réalisé est vraiment incroyable. Le temps travaille pour lui. Il lui reste encore quelques années et il a certainement une grande chance de le faire et c'est probablement l'un de ses objectifs." Djokovic, 33 ans, compte 17 titres du Grand Chelem.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Impressionnant, Carlos Alcaraz ponctue sa rentrée par un titre à Buenos Aires, le 7e de sa carrière
Alcaraz, numéro 2 mondial, n'a pas manqué son retour à la compétition. Quatre mois après son dernier tournoi et une blessure aux abdominaux, qui l'a privé du Masters, suivie d'une autre aux ischio-jambiers, qui l'a obligé à renoncer au début de l'année à l'Open d'Australie, l'Espagnol a gagné dimanche la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Buenos Aires. Il a dominé le Britannique Cameron Norrie (ATP 12/N.2) sur la terre battue de la capitale argentine pour s'adjuger le titre de cette épreuve dotée de 626.595 dollars. -
Indian Wells
Six balles de matchs sauvées: le double comeback de Felix Auger-Aliassime à Indian Wells
Suspense et émotions intenses dans le dernier huitième de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie. Confronté à trois balles de matchs à deux reprises face à Tommy Paul, Felix Auger-Aliassime s’en est finalement sorti. Il accompagne, entre autres, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz, en quart de finale. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Clijsters: “Même si on ne joue plus cette année, je continue”
Kim Clijsters n'a pu jouer que deux matches lors de sa troisième carrière, deux défaites au premier tour aux tournois WTA de Dubai et de Monterrey, contre respectivement l'Espagnole Garbine Muguruza et la Britannique Johanna Konta. La pandémie de coronavirus a ensuite mis le monde du sport à l'arrêt. Cela n'a pas entamé la motivation de la Limbourgeoise, comme elle l'a indiqué dans un entretien avec le Tennis Hall of Fame.
-
Kim Clijsters va-t-elle rejouer au tennis avec un public (limité) dès juillet?
Kim Clijsters va-t-elle jouer au tennis avec un public (limité) en juillet? La World Team Tennis, compétition par équipe qui débutera le 12 juillet dans une station de montagne américaine, dotée de 4,5 millions d’euros de gains, pourrait être à son programme. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Indian Wells
Alcaraz monte en puissance, Wawrinka éteint Rune
Prétendant au titre et au trône, Carlos Alcaraz s'est qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale à Indian Wells. Stanislas Wawrinka s’est lui offert une performance de choix en dominant le jeune Holger Rune.