Anastasia Pavlyuchenkova première finaliste après sa victoire sur Zidansek
Roland-GarrosLa Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 32e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant en demi-finale la Slovène Tamara Zidansek (WTA 85) 7-5, 6-3 jeudi, en demi-finale. La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes.
Pavlyuchenkova commençait mal la rencontre, concédant d'emblée sa mise en jeu (0-1). La Russe parvenait ensuite à revenir à 2-2. A 4-3, elle réalisait le break, s'offrant la possibilité de servir pour le set (5-3). Mais Zidansek débreakait aussitôt et revenait ensuite à 5-5. Dans le jeu suivant, Pavlyuchenkova sauvait deux balles de break et reprenait l'avantage (6-5). Elle remportait la manche sur le service de son adversaire (7-5).
Dans le deuxième set, Zidansek gaspillait une balle de break dès le premier jeu. On assistait alors à trois breaks coup sur coup, deux pour Pavlyuchenkova et un pour Zidansek. En conséquence, Pavlyuchenkova s'envolait à 4-1. Zidansek revenait à 4-3 sur le service de la Russe, mais cette dernière réussissait un nouveau break tout de suite après (5-3). Elle pouvait ainsi servir pour le gain du match et ne tremblait pas sur sa première balle de match (6-3).
Première finale
À 29 ans, Pavlyuchenkova disputera sa première finale de Grand Chelem. A Roland-Garros, un quart de finale atteint en 2011 constituait son meilleur résultat. Depuis lors, elle n'avait jamais été plus loin que le troisième tour.
Zidansek, 23 ans, se retrouvait dans le dernier carré pour la première fois après deux éliminations au 1er tour.
Pavlyuchenkova compte 12 titres à son palmarès, le dernier conquis à Strasbourg en 2018. En finale, elle défiera la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 33) ou la Grecque Maria Sakkari (WTA 18), qui s'affrontent plus tard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TENNIS
Elena Rybakina sacrée à Rome après l’abandon d’Anhelina Kalinina
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
Elise Mertens ne disputera pas le premier quart de finale de sa carrière à Roland-Garros. Après sa démonstration face à Jessica Pegula, la Belge avait pourtant bien débuté son duel face à Anastasia Pavlyuchenkova en remportant le premier set, et en étant un temps en bonne posture dans le second. Mais la Russe a ensuite renversé la vapeur (3-6, 7-6, 6-3). Le tournant du match? Le tie-break de la deuxième manche perdue par la Limbourgeoise, qui a donné des ailes à son adversaire. -
0/10: c’est fini pour Greet Minnen, dernière Belge en lice aux qualifications de Roland Garros
Greet Minnen (WTA 119/N.25) n’a pas réussi à intégrer le tableau final du simple dames des Internationaux de France de tennis. Minnen, 25 ans, s’est inclinée au 3e tour des qualifications face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, 6-3, 2-6, 6-4, jeudi. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Le tombeur de Medvedev est recherché au Brésil pour violences conjugales: “Tout le monde oublie ce qu’il a fait”
-
NBA
Qui rejoindra Denver en finale NBA? Boston maintient le suspense
Les Boston Celtics, guidés par Jayson Tatum auteur de 34 points, se sont imposés 99-116 au Miami Heat et ont ainsi évité l’élimination à l’issue de la 4e rencontre de la finale de la conférence Est du championnat NBA, mardi en Floride. Miami ne mène plus que 3 victoires à 1. La 5e rencontre se jouera jeudi à Boston. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.