Plein écran
© BELGA

Andy Murray: “Kimmer devrait jouer plus souvent sur surface dure”

Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu Kimmer Coppejans (ATP 158) en deux sets 6-4, 7-6 (7/4) et 1h45 de jeu mardi à la Lotto Arena. 

"Je ne suis pas totalement satisfait de plusieurs choses", a déclaré l'ancien numéro un mondial après la rencontre. "J'aurais aimé mieux servir, et avoir davantage un instinct de tueur. Kimmer a commencé à mieux jouer à partir de 3-1 dans le premier set. J'ai eu un peu de chance dans le deuxième set. A la fin du deuxième set, je pensais que j'allais pouvoir gagner, puis on est arrivé au tie-break, que Kimmer a mieux commencé. Tout est possible dans un tie break, c'était plus nerveux".

Murray, qui revient progressivement au plus haut niveau après son opération à la hanche en janvier, n'avait jamais rencontré Kimmer Coppejans. "Kimmer ne joue pas souvent sur surface dure, et je ne sais pas pourquoi. Il a le jeu pour, il bouge bien, il a un bon timing. Ca pourrait l'aider sur des surfaces plus rapides. Il ne lui manque pas grand chose pour percer mais c'est dur de percer si on ne joue que sur une seule surface", dit l'Ecossais, retombé au 243e rang mondial et présent à Anvers grâce à un classement protégé.

  1. Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteindre au minimum les quarts de finale”
    Coupe Davis

    Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteind­re au minimum les quarts de finale”

    La Belgique entamera ce lundi à Madrid la toute nouvelle formule de la finale de la Coupe Davis de tennis, qui réunit dix-huit nations en quête du prestigieux Saladier d'Argent. Versés dans le groupe D, David Goffin (ATP 11) et Cie feront leur entrée sur la surface dure de l'arène du Staduim 3 de la Caja Magica à 16h00 contre la Colombie des N.1 mondiaux en double, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, battus en demi-finales du Masters samedi à Londres.
  2. Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Kirsten Flipkens remporté dimanche le tournoi de tennis de Houston, inscrit au calendrier des WTA 125K Series, le 2e niveau des tournois derrière les épreuves de la WTA. Joué sur surface dure en plein dans les installations de l’université de Rice au Texas et doté de 125.000 dollars, il a permis à la Campinoise de 33 ans, 94e au classement WTA et 3e tête de série de l’épreuve, de s’imposer en finale. Elle a disposé de la revenante américaine CoCo Vandeweghe, ancienne N.9 mondiale et double demi-finaliste en Grand Chelem, aujourd’hui retombée au 197e rang mondial, en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3. La rencontre a duré 1h40.