Plein écran
© AP

Andy Murray va faire son come-back en double au tournoi du Queen's

Andy Murray, opéré de la hanche en janvier, va faire son retour à la compétition au tournoi du Queen's, où il jouera en double, ont annoncé lundi les organisateurs de l'épreuve londonienne sur gazon.

Vainqueur de trois Grands Chelems, le Britannique craignait de devoir mettre un terme à sa carrière après la nouvelle intervention qu'il a dû subir en début d'année. Mais Murray (32 ans), qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie, se sent de mieux en mieux et ne souffre plus, il a donc reporté sa retraite.

"Nous sommes ravis de confirmer qu'Andy Murray a l'intention de revenir jouer le double au Queen's, du 17 au 23 juin!", ont tweeté les organisateurs.

Le Queen’s, un tournoi symbole pour lui

Murray, qui occupe aujourd'hui la 213e place du classement mondial en simple, devrait faire équipe avec l'Espagnol Feliciano Lopez.

"Je suis enthousiaste à l'idée de revenir sur le court pour la première fois depuis mon opération", a indiqué l'Ecossais. "Le Queen's a toujours été spécial pour moi et c'est l'endroit idéal pour faire mon retour.” Murray, ancien N.1 mondial, a remporté ce tournoi à cinq reprises.

Objectif: retour en simple

"Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple, mais je n'ai plus mal depuis quelques mois. J'ai effectué de gros progrès à l'entraînement et c'est la prochaine étape pour moi en vue d'un retour sur le circuit", a-t-il ajouté.

Il avait annoncé il y a une dizaine de jours qu'il espérait pouvoir jouer en double à Wimbledon, début juillet. Andy Murray espère suivre les traces de l'Américain Bob Bryan, qui a subi la même opération l'été passé avant de réussir un retour convaincant.

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.