Plein écran
© AP

Andy Murray va faire son come-back en double au tournoi du Queen's

Andy Murray, opéré de la hanche en janvier, va faire son retour à la compétition au tournoi du Queen's, où il jouera en double, ont annoncé lundi les organisateurs de l'épreuve londonienne sur gazon.

Vainqueur de trois Grands Chelems, le Britannique craignait de devoir mettre un terme à sa carrière après la nouvelle intervention qu'il a dû subir en début d'année. Mais Murray (32 ans), qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie, se sent de mieux en mieux et ne souffre plus, il a donc reporté sa retraite.

"Nous sommes ravis de confirmer qu'Andy Murray a l'intention de revenir jouer le double au Queen's, du 17 au 23 juin!", ont tweeté les organisateurs.

Le Queen’s, un tournoi symbole pour lui

Murray, qui occupe aujourd'hui la 213e place du classement mondial en simple, devrait faire équipe avec l'Espagnol Feliciano Lopez.

"Je suis enthousiaste à l'idée de revenir sur le court pour la première fois depuis mon opération", a indiqué l'Ecossais. "Le Queen's a toujours été spécial pour moi et c'est l'endroit idéal pour faire mon retour.” Murray, ancien N.1 mondial, a remporté ce tournoi à cinq reprises.

Objectif: retour en simple

"Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple, mais je n'ai plus mal depuis quelques mois. J'ai effectué de gros progrès à l'entraînement et c'est la prochaine étape pour moi en vue d'un retour sur le circuit", a-t-il ajouté.

Il avait annoncé il y a une dizaine de jours qu'il espérait pouvoir jouer en double à Wimbledon, début juillet. Andy Murray espère suivre les traces de l'Américain Bob Bryan, qui a subi la même opération l'été passé avant de réussir un retour convaincant.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.