Plein écran
© Photo News

Andy Murray va faire son grand retour en simple à Cincinnati

Andy Murray effectuera son retour en simple la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinnati, ont annoncé vendredi les organisateurs du tournoi ATP sur surface dure qui se déroulera du 11 au 18 août.

Le Britannique âgé de 32 ans, qui n'a disputé que des matchs de double depuis son retour d'une opération à la hanche en janvier. Pour ses retrouvailles avec la compétition, au Queen's, il avait remporté le titre du double, associé à l'Espagnol Feliciano Lopez, en juin.

Le triple lauréat en Grand Chelem n'avait pas brillé en double messieurs à Eastbourne et à Wimbledon, mais avait atteint le 3e tour au All England Club avec Serena Williams en double mixte. 

En simple, Andy Murray n'a joué que deux tournois en janvier, à Brisbane et à l'Open d'Australie. Lors du dernier Open d'Australie, l'ancien numéro 1 mondial avait annoncé qu'il prendrait sans doute sa retraite après Wimbledon, en raison de ses douleurs récurrentes à la hanche. Il avait ensuite retrouvé un peu d'espoir, après une nouvelle opération qui l'a libéré de la douleur, et avait déclaré fin mars qu'il aimerait "continuer à jouer". 

  1. Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"
    Play

    Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"

    Le 3e tour de l'Open d'Australie a bien failli être fatal à Roger Federer. Le Suisse, 3e mondial et six fois vainqueur de la première levée du Grand Chelem, s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale, vendredi, à Melbourne, en battant difficilement 3e tour l'Australien John Millman (ATP 47) en cins sets, 4-6, 7-6 (7/2), 6-4, 4-6, 7-6 (10/8) après avoir été mené 4/8 dans le super tie break du 5e set.
  2. David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin (ATP 11) va tâcher de se qualifier pour la troisième fois pour les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, mais il lui faudra peut-être un petit miracle, samedi, pour y parvenir au détriment d'Andrey Rublev (ATP 16). Blessé à la hanche gauche dans son match remporté en cinq sets, jeudi soir, contre son ami Pierre-Hugues Herber (ATP 64), le Liégeois, 29 ans, risque en effet de ne pas être tout à fait à 100% dans la 1573 Arena contre le Russe, qui respire la grande forme depuis le 1er janvier.