Plein écran
© AP

Andy Murray va participer au tournoi d’Anvers

Le Britannique Andy Murray, ex-numéro un mondial, a décidé de disputer le tableau de l’European Open d’Anvers, qui aura lieu du 13 au 20 octobre prochain. C’est l’organisation du tournoi qui a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse. 

Murray, 32 ans, a effectué son retour après une opération à la hanche subie en début d’année. Le triple vainqueur en Grand Chelem a d’abord disputé uniquement des rencontres de double avant de reprendre la compétition également en simple.

Un retour difficile car le double champion olympique a été éliminé d’emblée tant à Cincinnati (contre Richard Gasquet) qu’à Winston-Salem (contre Tennys Sandgren). Ancien N.1 mondial, Murray est actuellement 329e à l’ATP.

“Andy Murray est un membre du ‘big four’ du tennis de ces dix dernières années, l’avoir à l’affiche à Anvers était un rêve depuis longtemps”, a déclaré le directeur du tournoi Dick Norman. “Après plusieurs semaines de négociations intensives, nous avons atteint notre objectif cette année. Cela donnera un énorme coup de pouce au rayonnement du tournoi. J’appelle les amateurs de tennis à venir en masse en octobre.”

Un “classement protégé”

Murray a préféré Anvers à Moscou et Stockholm, dont les tournois se jouent à la même période. “C’est bien sûr plus proche pour lui et il a de bons souvenirs de notre pays après la victoire en Coupe Davis il y a quelques années”, a ajouté Norman. Murray ne recevra pas d’invitation, mais utilisera son “classement protégé” dans le cadre de sa blessure de longue durée.

L’European Open est le seul tournoi ATP 250 en Belgique. Il connaîtra en 2019 sa quatrième édition. Les Français Richard Gasquet (2016) et Jo-Wilfried Tsonga (2017) et le Britannique Kyle Edmund (2018) ont remporté les éditions précédentes.

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.