ATP Cup: l’Allemagne de Zverev domine les États-Unis, Sinner et Berrettini sortent la France
L'Allemand Alexander Zverev, N.3 mondial, a participé à la victoire des siens contre les Etats-Unis, lors de l'ATP Cup par équipes, mardi à Sydney, tandis que les Italiens Janik Sinner et Matteo Berrettini ont éliminé la France.
"C'était à un bon niveau pour le deuxième match de l'année, une intensité élevée et des coups durs", a déclaré Zverev, vainqueur 6-4, 6-4 de l'Américain Taylor Fritz.
"Le plus important est que l'équipe d'Allemagne ait gagné" face à celle des Etats-Unis 2-1, a-t-il souligné.
En effet, un peu plus tôt, Jan-Lennard Struff avait offert aux Allemands le premier point grâce à une victoire serrée 7-6 (8/7), 4-6, 7-5 sur John Isner, qui a claqué 34 aces.
Le groupe C reste ouvert
Dans ce groupe C, tout reste ouvert puisque le Canada a gagné contre la Grande-Bretagne 2-1 et que les quatre nations en lice ont chacune remporté un succès pour une défaite.
Lors de la dernière journée, les Canadiens affronteront l'Allemagne, actuellement première, et les Britanniques seront opposés aux Américains.
La France éliminée
Dans le groupe B, l'Italie a elle dominé la France 3-0 grâce à ses deux membres du Top 10 mondial.
Numéro 10 mondial, Jannik Sinner a d'abord pris le meilleur sur Arthur Rinderknech, qui l'avait battu au tournoi de Lyon l'an passé. Le Français n'a pas su profiter de son break d'avance dans le 2e set et s'est finalement incliné dans le jeu décisif 6-3, 7-6 (7/3).
Ugo Humbert n'a ensuite rien pu faire contre Matteo Berrettini 6-4, 7-6 (8/6). Le N.7 mondial, battu en deux sets dimanche par l'Australien Alex De Minaur, s'est racheté contre Humbert en remportant 85% des points derrière son premier service.
"Un match vraiment difficile, surtout dans ces conditions. C'est un grand serveur, un joueur rusé, un gaucher", a déclaré à propos d'Humbert l'Italien, qui a largement dominé avec son propre service, réussissant 18 aces contre seulement deux à son adversaire.
L'Italie, dominée d'entrée par l'Australie, tentera d'obtenir sa qualification contre la Russie de Daniil Medvedev, tenante du titre, qui a battu les Australiens 3-0.
Medvedev se relance
Daniil Medvedev, impuissant dimanche contre Humbert, s'est relancé en écartant facilement De Minaur 6-4, 6-2 malgré la prise d'analgésiques en raison de douleurs. "Avant le match, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien", a-t-il affirmé.
"Je ne l'ai dit à personne de mon équipe car je devais aller sur le terrain et essayer de gagner. J'ai pris des antidouleurs et j'ai pu jouer du bon tennis", a résumé Medvedev.
La phase de poules de ce tournoi, considéré comme une préparation à l'Open d'Australie, doit se poursuivre jusqu'au 6 janvier. Seules les quatre sélections victorieuses de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilection”
Une Belge va en chasser une autre pour Kirsten Flipkens (WTA 257) au tournoi WTA 500 sur gazon d'Eastbourne, doté de 757.900 dollars. Victorieuse lundi au premier tour 6-2, 6-3 de Maryna Zanevska (WTA 68), la Campinoise, 36 ans, issue des qualifications, défiera en effet mardi Elise Mertens (WTA 30). La numéro 1 belge, 26 ans, était elle dispensée du premier tour en Grande-Bretagne en raison de son statut de tête de série N.13 du tableau. -
“Ma génération appelle cela un soutien-gorge”: la tenue de Mladenovic à Wimbledon n’est pas passée inaperçue
Crop-top/flop. La tenue arborée par Kristina Mladenovic pour terminer son match du premier tour de Wimbledon face à Angelique Kerber a suscité de nombreuses et diverses réactions. Si certains (et majoritaires) observateurs saluent le choix de la Française et pointent une avancée, d’autres regrettent le non-respect des traditions, fortement ancrées dans le tournoi londonien. -
Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz en finale de Halle
Le numéro un mondial Daniil Medvedev s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de tennis ATP 500 sur gazon de Halle en Allemagne, doté de 2.134.520 euros, en disposant de l'Allemand Oscar Otte, 51e mondial, 7-6 (7-3), 6-3 au bout d'une heure et 37 minutes de match. -
Le nouveau défi de Kristof Vliegen
Kristof Vliegen est le nouveau Directeur Technique du BATD (NDLR: association belge pour le développement du tennis). L’intention est notamment “de commencer à travailler pendant la journée avec des talents qui ont le statut de sportif de haut niveau par l’AFT ou le Tennis Vlaanderen ou des enfants qui font le jury central et ont donc la possibilité de s’entraîner pendant la journée.”
-
ATP Cup: l’Argentine bat la Grèce après la belle victoire de Schwartzman contre Tsitsipas
L'Argentine s'est imposée 3-0 contre la Grèce pour la 2e journée du groupe D l'ATP Cup lundi à Melbourne. Dans le groupe A, le Chili a pris la mesure de la Serbie en s'imposant 2-1. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.