ATP Finals: intraitable sur son service, Rublev dispose de Tsitsipas en deux sets
Andrey Rublev (ATP 5) a bien débuté son parcours aux ATP Finals, le Masters de fin de saison, joué sur dur et doté de 7,25 millions de dollars. Lundi soir au Pala Alpitour de Turin, le Russe s'est imposé sur un double 6-4 contre le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 4), après 1h31 de jeu.
Le Moscovite de 24 ans, un titre et trois finales cette saison, s'est montré impérial sur son service dans la première manche, remportant 20 des 23 points joués sur sa première balle. Il s'est montré encore plus clinique dans le 2e set (17/18) et n'a jamais concédé la moindre balle de break du match. C'est donc logiquement qu'il a pu mettre à profit les 17 fautes directes de l'Athénien, visiblement en manque de confiance après une seconde moitié de saison plus compliquée que la première, couronnée d'une finale à Roland-Garros.
En début de journée, le N.1 mondial serbe Novak Djokovic n'a pas manqué son départ en s'imposant en deux sets - 7-6 (4), 6-2 - contre le Norvégien Casper Ruud (ATP 8). En cas de victoire finale, Novak Djokovic rejoindrait le Suisse Roger Federer au nombre de victoire en Masters (6), ce qui ferait de lui, à 34 ans, le plus vieux joueur à remporter le Masters, le second de plus de 30 ans après Federer en 2011. Assuré de terminer numéro 1 mondial pour la septième fois, un record, le Serbe a remporté le Masters en 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015.
Mardi dans le groupe rouge, le Russe Daniil Medvedev (ATP 2) et l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) s'affronteront dès 14h dans un duel entre deux joueurs ayant remporté leur premier duel. En soirée, le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 9) doit théoriquement affronter Matteo Berrettini (ATP 7) mais l'Italien, qui a abandonné dimanche contre Zverev en raison d'une blessure aux abdominaux, décidera mardi de la suite de son tournoi. En cas de forfait, il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner, premier remplaçant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau. -
Deux Belges en moins à Roland-Garros
Fin du rêve parisien pour Zizou Bergs et Gauthier Onclin. Les deux joueurs belges ont été éliminés dès le deuxième tour des qualifications de Roland Garros, ce mercredi: Bergs a subi la loi de Frederico Ferreira Silva en deux manches (6-3, 6-3), Onclin s’est incliné après deux heures de match contre l’Argentin Thiago Agustin Tirante (6-1, 3-6, 6-4). -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Elena Rybakina déclare forfait avant son troisième tour à Roland-Garros
La Kazakhe Elena Rybakina, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a déclaré forfait juste avant son troisième tour contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) programmé samedi, ont annoncé les organisateurs.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Swiatek se qualifie pour sa 3e finale à Roland-Garros
Iga Swiatek, N.1 mondiale, pourra défendre son titre en finale du simple dames de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. La Polonaise, tête de série N.1, a battu la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14/N.14) 6-2, 7-6 (9/7) en 2 heures et 9 minutes dans la deuxième demi-finale, jeudi, sur la terre battue parisienne. -
Finaliste déçu en 2022, Casper Ruud accède aux huitièmes de finale aux dépens de Zhang
Casper Ruud a remporté son match au troisième tour de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Le Norvégien, 4e mondial et 4e tête de série, a disposé du Chinois Zhizhen Zhang (ATP 71) en quatre manches, 4-6, 6-4, 6-1, 6-4. La partie a duré 2 heures et 35 minutes.