ATP Monte-Carlo: Rafael Nadal en demi-finales
Quadruple tenant du titre, Rafael Nadal a remporté sans frayeur ni dépense d'énergie superflue deux matches dans la même journée pour se hisser en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo vendredi. A vrai dire, personne n'était vraiment inquiet à l'idée de voir le Majorquin se coltiner deux matchs d'affilée, lui le spécialiste absolu des marathons sur terre battue où il n'a encore jamais perdu un match au meilleur des cinq sets.
"Ce fut une dure journée mais avec deux belles victoires, a-t-il commenté. J'ai joué moins de trois heures en tout. C'est important. Si j'avais eu un premier match qui dure cela aurait été plus compliqué". Cela n'a pas été le cas puisque Nicolas Lapentti, même en offrant une meilleure résistance que le score ne l'indique (6-3, 6-0), n'a pas fait le poids dans la matinée. Ivan Ljubicic non plus (6-3, 6-3) dans un match où les échanges étaient réduits au minimum. Ce qui est peut-être le plus décourageant pour ses adversaires dans l'affaire, c'est que, malgré ces deux promenades de santé, le N.1 mondial semble encore loin de son meilleur niveau.
"Je dois progresser dans tous les compartiments du jeu", a reconnu le Majorquin avant sa demi-finale face à Andy Murray ou Nikolay Davydenko qui continuaient à en découdre en soirée. Djokovic impressionne L'autre demi-finale s'annonce intéressante entre le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Stanislas Wawrinka qui, après son crime de lèse-majesté face à Federer, a gardé le cap face au modeste Allemand Andreas Beck (6-2, 6-4).
Beaucoup moins connu que le grand Roger, Wawrinka est sans doute aujourd'hui le meilleur joueur suisse sur terre battue et déborde de confiance. Il a surtout très envie de prendre sa revanche sur Djokovic qui l'avait battu en finale de Rome il y a un an et encore récemment à Indian Wells. Mais Djokovic aussi semble retrouver son meilleur tennis après un début de saison hésitant.
Solide, patient et appliqué, il a sorti (6-2, 4-6, 6-3) l'Espagnol Fernando Verdasco qui avait été le joueur le plus impressionnant depuis le début du tournoi. "C'était un excellent test pour moi, Je me suis rassuré physiquement. Je joue bien depuis le début de la semaine", a commenté le Serbe qui devra s'arracher dans les semaines qui viennent pour ne pas perdre sa place de N.3 mondial au profit de Murray. "J'essaie de ne pas penser au classement même si ce n'est pas facile", a-t-il signifié. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Davydenko et Ljubicic en quarts de finale à Monte-Carlo
-
La réaction de David Goffin à la polémique de Wimbledon
Il n’y gagnera pas de points pour le classement ATP mais viendra y chercher prestige et plaisir: David Goffin a confirmé son intention de se rendre à Wimbledon, “son tournoi préféré”, ce jeudi après sa qualification pour le troisième tour de Roland-Garros. -
Nadal et Murray en quarts de finale à Monte-Carlo
-
Bonaventure, qualifiée pour son premier Roland-Garros, remercie Darcis: “Il a toujours été là”
Ysaline Bonaventure (WTA 170) va réaliser son Grand Chelem à elle à partir de dimanche à Paris après s'être qualifiée jeudi pour la première fois de sa carrière pour le tableau final en simple à Roland-Garros. Déjà présente à deux reprises à l'Open d'Australie (2019 et 2021), une fois à Wimbledon (2019) et une autre fois à l'US Open (2020), la Stavelotaine pourra enfin participer, à 27 ans, aux Internationaux de France. -
Novak Djokovic montre ses muscles à l'ATP de Monte-Carlo
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.