David Goffin
Plein écran
David Goffin © AP

Aux portes des 8e de finale, David Goffin s'incline en quatre sets face à Rublev

David Goffin s’est incliné aux portes des 8e de finale de l’Open d’Australie face au Russe Andrey Rublev en quatre sets 6-2, 6-7, 4-6, 6-7.

David Goffin (ATP 11/N.11) a été éliminé au 3e tour de l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi à Melbourne. Le Liégeois, 29 ans, s’est incliné en quatre sets 6-2, 6-7, 4-6, 6-7 face au Russe Andrey Rublev (ATP 16/N.17), qui reste invaincu cette saison. La rencontre a duré trois heures.

David Goffin est éliminé au 3e tour de l’Open d’Australie pour la seconde année de suite. L’an dernier, il avait été sorti à ce stade de la compétition par un autre Russe, Daniil Medvedev. Goffin avait atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2017 et les 8e de finale en 2016.

Andrey Rublev est toujours invaincu cette saison. Le Moscovite de 22 ans était en effet arrivé invaincu à Melbourne, après avoir remporté les deux premiers tournois qu’il a disputés en 2020, à Doha et Adélaïde.

Andrey Rublev
Plein écran
Andrey Rublev © AP
David Goffin
Plein écran
David Goffin © AP
David Goffin makes
Plein écran
David Goffin makes © AP
  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.