Barbora Krejcikova sauve une balle de match contre Sakkari et se hisse en finale
Roland-GarrosLa Tchèque Barbora Krejcikova, 33e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale du simple dames de Roland-Garros en battant, jeudi, en demi-finale, la Grecque Maria Sakkari (WTA 18) 7-5, 4-6, 9-7. Krejcikova a sauvé une balle de match avant de l'emporter en 3 heures et 18 minutes sur sa cinquième balle de match. Elle rejoint en finale la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
Le premier set commençait par trois breaks consécutifs, deux pour Sakkari et un pour Krejcikova. Menée 1-3, la Tchèque sauvait deux balles de break pour revenir à 2-3 puis prenait à son tour le service de son adversaire (3-3). Après un nouveau break de Krejcikova et un débreak de Sakkari (5-4), la Tchèque s'offrait la première manche en prenant le service de la Grecque (7-5).
Sakkari dominait le deuxième set, prenant les deux premières mises en jeu de Krejcikova pour mener 0-4. Malgré la perte de son service (2-4), elle ne tremblait pas et s'adjugeait le set 4-6.
Plusieurs balles de match
Dans le set décisif, un break dans le troisième jeu permettait à Sakkari de prendre l'avantage (1-2). En confirmant ce break, elle prenait le large (1-3). La 18e joueuse mondiale héritait d'une première balle de match sur le service de son adversaire, mais ne concrétisait pas (4-5). Krejcikova prenait le service de Sakkari pour revenir à 5-5. A 7-6, c'était au tour de Krejcikova de gaspiller trois balles de match. Sur la quatrième balle de match, à 8-7, la Tchèque levait les bras pensant que la balle de Sakkari était dehors, mais le juge-arbitre accordait le point. Krejcikova concrétisait finalement sur sa cinquième balle de match pour l'emporter 9-7.
Krejcikova, 25 ans, disputera sa première finale de Grand Chelem. A Roland-Garros, où elle dispute le tableau principal pour la troisième fois, elle avait atteint les 8e de finale en 2020. Elle visera un deuxième titre, après celui conquis à Strasbourg cette année. En 2021, elle a aussi été finaliste à Dubaï.
Le troisième tour, atteint en 2018 et 2020, constituait le meilleur résultat de Sakkari, 25 ans, qui a éliminé Elise Mertens au 3e tour.
Pavlyuchenkova en finale
En finale, Krejcikova affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 32e joueuse mondiale, victorieuse de la Slovène Tamara Zidansek (WTA 85) 7-5, 6-3 plus tôt dans la journée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Sensation à Rome: Carlos Alcaraz éliminé par le 135e joueur mondial, Fabian Marozsan
Énorme surprise au troisième tour du Masters 1000 de Rome! Carlos Alcaraz, qui est déjà assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi prochain, a été éliminé par le Hongrois Fabian Marozsan, 135e joueur mondial et issu des qualifications! -
Trop efficace, ce service atypique est désormais interdit au badminton: “Mon idée est géniale”
Badmin-étonne. Un joueur danois âgé de 20 ans a trouvé le moyen de dégoûter la majorité de ses adversaires. Deen Marcus Rindshoj a peaufiné un service singulier très compliqué à retourner. Un coup tellement performant que la fédération internationale a décidé de l’interdire. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
“Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Garros
-
Roland-Garros
Anastasia Pavlyuchenkova première finaliste après sa victoire sur Zidansek
La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 32e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant en demi-finale la Slovène Tamara Zidansek (WTA 85) 7-5, 6-3 jeudi, en demi-finale. La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes. -
Rafael Nadal forfait à Rome, l’inquiétude grandit à trois semaines de Roland Garros
Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de tennis Masters 1000 de Rome, qui débute le 10 mai, et qui est l’un des derniers rendez-vous pour préparer Roland Garros.