Plein écran
© REUTERS

Bautista Agut quitte l'équipe d'Espagne pour "raisons personnelles"

Roberto Bautista a quitté jeudi l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, dont il était N.2 derrière Rafael Nadal, pour "raisons personnelles", a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération espagnole.

"La santé du père du joueur, victime d'un accident en 2016, a empiré ces dernières heures et Roberto Bautista est reparti pour Castellon (à environ 400 km de Madrid, ndlr) pour rejoindre dans l'urgence sa famille", a-t-il ajouté.

  Bautista a joué les premiers simples des deux premiers matchs de l'Espagne dans la Coupe Davis nouvelle formule: il a commencé par perdre mardi contre le Russe Andrey Rublev, avant de battre mercredi le Croate Nikola Mektic.

L'Espagne est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis qui se joue cette semaine à Madrid et elle affrontera vendredi pour une place en demi-finales l'un des deux meilleurs deuxièmes de la phase de groupes.
En son absence, le capitaine Sergi Bruguera aura le choix entre Feliciano Lopez, Pablo Carreno et, moins vraisemblablement, Marcel Granollers pour jouer le premier simple des prochains matchs de l'Espagne.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.