Plein écran
Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas, samedi à Genève © EPA

Blessé au poignet, Nadal se retire

Laver CupRafael Nadal n'entrera pas en action dimanche durant la Laver Cup de tennis à Genève. L'Espagnol souffre d'une blessure au poignet. C'est ce que l'organisation a annoncé dimanche.

Nadal aurait dû disputer deux rencontres dimanche pour la Team Europe contre la sélection mondiale. L'Espagnol figurait au programme du double, où il devait être associé au Suisse Roger Federer contre John Isner et Jack Sock. Pour cette rencontre, le capitaine Bjorn Börg l'a remplacé par Stefanos Tsitsipas. En simple, Nadal devait défier Nick Kyrgios. Dominic Thiem prendra sa place.

Après deux journées, l'Europe mène 7-5. Quatre matchs sont encore au programme: un en double suivi de trois en simple. Les victoires dimanche rapportent trois points. Vendredi, une victoire valait un point et samedi deux.

L'Europe a gagné les deux premières éditions de la Laver Cup.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.