Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas, samedi à Genève
Plein écran
Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas, samedi à Genève © EPA

Blessé au poignet, Nadal se retire

Laver CupRafael Nadal n'entrera pas en action dimanche durant la Laver Cup de tennis à Genève. L'Espagnol souffre d'une blessure au poignet. C'est ce que l'organisation a annoncé dimanche.

Nadal aurait dû disputer deux rencontres dimanche pour la Team Europe contre la sélection mondiale. L'Espagnol figurait au programme du double, où il devait être associé au Suisse Roger Federer contre John Isner et Jack Sock. Pour cette rencontre, le capitaine Bjorn Börg l'a remplacé par Stefanos Tsitsipas. En simple, Nadal devait défier Nick Kyrgios. Dominic Thiem prendra sa place.

Après deux journées, l'Europe mène 7-5. Quatre matchs sont encore au programme: un en double suivi de trois en simple. Les victoires dimanche rapportent trois points. Vendredi, une victoire valait un point et samedi deux.

L'Europe a gagné les deux premières éditions de la Laver Cup.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.