Blessé aux abdominaux, Djokovic s’en tire en cinq sets contre Fritz: “Je sais que c’est une déchirure”
Mise à jourNovak Djokovic, tenant du titre, est convaincu d’avoir été victime d’une déchirure abdominale lors de sa victoire à l’arraché face à l’Américain Taylor Fritz - 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2 - vendredi au 3e tour de l’Open d’Australie.
“C’est une déchirure musculaire, donc je ne sais pas si je m’en remettrai en moins de deux jours”, a estimé le Serbe, numéro 1 mondial, qui doit affronter en 8es de finale le Canadien Milos Raonic, 14e joueur du monde, dimanche pour une place en quarts de finale. “Je ne sais pas si je serai en mesure d’entrer sur le court ou pas. Je suis très fier de ce que j’ai réussi ce soir, pour le reste on verra demain”.
Djokovic a pris un temps mort médical à 1-2 dans le troisième set et a quitté le court, souffrant visiblement des abdominaux sur le côté droit. De retour, il a semblé au bord de l’abandon, incapable de se mouvoir et de frapper normalement.
“Dans le quatrième set, je n’ai fait que servir, je servais deux premières balles, je n’arrivais pas à retourner”, a avoué Djokovic. “Je n’ai fait qu’essayer de rester en vie en espérant que, quoi qu’il se passe là-dedans, ça passerait un peu. Et c’est un peu passé vers la fin du quatrième set”, a-t-il ajouté en assurant que Fritz “avait perdu le match”, plus que lui-même ne l’avait gagné.
“C’est l’une des victoires les plus étranges de ma vie. Quels que soient l’endroit et l’adversaire, me sortir d’un match comme ça, je m’en souviendrai”, a-t-il assuré.
Sans compter qu’à 23h30 (13h30 en Belgique), le juge arbitre a demandé aux spectateurs de quitter le court afin d’être chez eux à 00h00 pour le début du confinement décrété par les autorités. Le match a été suspendu quelques minutes, le temps que les spectateurs mécontents s’en aillent en sifflant, et s’est terminé à huis clos, dans une ambiance redevenue soudain funèbre.
“Public ou pas, je me concentrais sur ce qui se passait sur le court, avec cette blessure, en priant que d’une façon ou d’une autre j’arriverais à gagner ce match. Ce qui s’est finalement passé”, a commenté Djokovic.
Djokovic défiera Milos Raonic en huitièmes de finale. Le Canadien, 14e mondial, a battu le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 55) 7-5 (7/2), 5-7, 6-2, 6-2.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Alison Van Uytvanck s'impose sur le gazon de Gaiba: “J’ai très bien joué tactiquement”
Alison Van Uytvanck (WTA 47) était aux anges, dimanche en Italie, après avoir remporté le tournoi WTA 125 sur gazon de Gaiba, doté de 115.000 dollars. Sur le Center Court, la Grimbergeoise, 28 ans, tête de série N.1 du tableau, a battu en finale l’Italienne Sara Errani (WTA 213) 35 ans, finaliste à Roland-Garros en 2012, 6-4, 6-3. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Zanevska donne du fil à retordre à la 14e mondiale, mais s'incline en deux sets
Maryna Zanevska (WTA 68) n'est pas parvenue à se hisser au 2e tour des Internationaux de Grande-Bretagne, mardi sur le gazon de Wimbledon. La Belge de 28 ans s'est inclinée en deux sets - 7-6 (4), 6-3 - devant la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 14), tête de série N.13 de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison. -
Kyrgios fait (encore) des siennes à Wimbledon
Nick Kyrgios a l’habitude de faire parler de lui sur et en dehors du terrain. L’Australien de 27 n’a pas dérogé à cette règle lors de sa victoire face au Britannique Paul Jubb au 1er tour de Wimbledon. Critiques envers les arbitres en plein match, crachat sur le gazon sacré du tournoi londonien et sushis pour répondre aux questions des journalistes en conférence de presse: le fantasque 40e joueur mondial a (encore) fait des siennes.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Pas d'exploit pour Alison Van Uytvanck, éliminée par Emma Raducanu
Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Sur le gazon du court central, Van Uytvanck, 46e mondiale, s'est inclinée en deux sets 6-4, 6-4 en 1h40 face à la Britannique Emma Raducanu, 11e mondiale et tête de série N.10. -
Berrettini défendra son titre au Queen's face à la surprise Krajinovic
Matteo Berrettini, vainqueur en demi-finale entre les gouttes du Néerlandais Botic van de Zandschulp 6-4, 6-3, défendra son titre au tournoi sur gazon du Queen's contre Filip Krajinovic (48e), qui a créé la suprise en battant Marin Cilic (17e) 6-3, 6-3.