Plein écran
© AFP

Blessée au dos, Serena Williams renonce à Cincinnati

Serena Williams a déclaré forfait mardi pour le Masters WTA de Cincinnati avant son premier match en raison d'une blessure au dos, un nouveau coup dur pour l'Américaine avant l'US Open.

 La star, vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem, s'est entraînée mardi matin à Cincinnati puis a averti les juges qu'elle ne pourrait pas jouer, juste avant son match du 1er tour prévu contre la Kazakhe Zarina Diyas, issue des qualifications.

"Je suis allée à Mason (Ohio) dimanche et j'ai tout fait pour être prête à jouer ce (mardi) soir, et j'avais bon espoir encore après mon entraînement ce matin. Mais malheureusement, mon dos ne va toujours pas bien", a expliqué Williams dans un communiqué publié par l'organisation du tournoi.

Plein écran
© USA TODAY Sports


L'Américaine de 37 ans avait déjà dû déclarer forfait au cours de la finale de Toronto, en raison de spasmes au dos, après quatre matches disputés. Williams avait auparavant été handicapée par des problèmes à un genou. Sa décision de se retirer de Cincinnati jette une ombre sur sa préparation de l'US Open, qui débute le 26 août.

"Serena", défaite en finale de Wimbledon par la Roumaine Simona Halep en juillet et qui aura 38 ans fin septembre, n'est qu'à une unité du record de titres en Grand Chelem chez les femmes, détenu par l'Australienne Margaret Court (24). 

  1. Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"
    Play

    Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"

    Le 3e tour de l'Open d'Australie a bien failli être fatal à Roger Federer. Le Suisse, 3e mondial et six fois vainqueur de la première levée du Grand Chelem, s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale, vendredi, à Melbourne, en battant difficilement 3e tour l'Australien John Millman (ATP 47) en cins sets, 4-6, 7-6 (7/2), 6-4, 4-6, 7-6 (10/8) après avoir été mené 4/8 dans le super tie break du 5e set.
  2. David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin (ATP 11) va tâcher de se qualifier pour la troisième fois pour les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, mais il lui faudra peut-être un petit miracle, samedi, pour y parvenir au détriment d'Andrey Rublev (ATP 16). Blessé à la hanche gauche dans son match remporté en cinq sets, jeudi soir, contre son ami Pierre-Hugues Herber (ATP 64), le Liégeois, 29 ans, risque en effet de ne pas être tout à fait à 100% dans la 1573 Arena contre le Russe, qui respire la grande forme depuis le 1er janvier.