Ysaline s'est hissée pour la première fois dans le tableau final de Roland-Garros.
Plein écran
Ysaline s'est hissée pour la première fois dans le tableau final de Roland-Garros. © EPA

Bonaventure, qualifiée pour son premier Roland-Garros, remercie Darcis: “Il a toujours été là”

Ysaline Bonaventure (WTA 170) va réaliser son Grand Chelem à elle à partir de dimanche à Paris après s'être qualifiée jeudi pour la première fois de sa carrière pour le tableau final en simple à Roland-Garros. Déjà présente à deux reprises à l'Open d'Australie (2019 et 2021), une fois à Wimbledon (2019) et une autre fois à l'US Open (2020), la Stavelotaine pourra enfin participer, à 27 ans, aux Internationaux de France.

  1. Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilection”

    Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilecti­on”

    Une Belge va en chasser une autre pour Kirsten Flipkens (WTA 257) au tournoi WTA 500 sur gazon d'Eastbourne, doté de 757.900 dollars. Victorieuse lundi au premier tour 6-2, 6-3 de Maryna Zanevska (WTA 68), la Campinoise, 36 ans, issue des qualifications, défiera en effet mardi Elise Mertens (WTA 30). La numéro 1 belge, 26 ans, était elle dispensée du premier tour en Grande-Bretagne en raison de son statut de tête de série N.13 du tableau.
  2. Pour la première fois, Ysaline Bonaventure rejoint le tableau final en simple à Roland-Garros

    Pour la première fois, Ysaline Bonaventu­re rejoint le tableau final en simple à Roland-Gar­ros

    Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en simple pour le tableau final à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, jeudi sur la terre battue parisienne. La Stavelotaine, 27 ans, 170e joueuse mondiale, a battu au 3e et dernier tour des qualifications la Finlandaise Anastasia Kulikova (WTA 193), 22 ans, en deux sets: 6-4, 6-2 et une heure 5 minutes de jeu.