"C'est Murray qui a gagné la finale"
Le capitaine belge Johan Van Herck était à la fois "déçu" et "fier" du parcours de l'équipe belge, battue dimanche à Gand par la Grande-Bretagne en finale de la Coupe Davis.
"Nous sommes quand même déçus. Cela fait très mal de passer à côté du trophée et de ne pas pouvoir le soulever. Nous pouvons être fiers de l'équipe et du public, mais cela fait très mal", déclare Johan Van Herck, qui dit cependant ne "pas avoir de regrets".
Pour le capitaine belge, c'est Andy Murray qui a fait la différence. "Je n'ai pas l'impression que nous avons perdu la finale. C'est plutôt Murray qui l'a gagnée", estime Van Herck. "Nous avons été battus par plus fort que nous, c'est tout. Nous ne pouvions pas faire plus. Nous avons tout donné, mais ils avaient un meilleur joueur, qui a été très bon sur tous les points".
En poste depuis 2011, Van Herck a vu son équipe progresser jusqu'à cette finale de Coupe Davis. "Nous avons fait des progrès en quatre ans et il faut continuer sur cette fois. Nous avons des défauts qu'il faudra corriger à l'avenir, mais il y a du potentiel dans cette équipe".
Les Belges pourraient notamment s'améliorer en double. "Tous les joueurs de l'équipe veulent jouer davantage en double, mais je ne peux pas leur demander de sacrifier leur carrière en simple pour le double", dit Johan Van Herck.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Une amende record infligée à Hugo Gaston pour ce geste antisportif
Le joueur de tennis français Hugo Gaston (ATP 108) a écopé d’une amende record de 133.000 euros de l’ATP pour un geste d’anti-jeu lors du Masters 1000 de Madrid au mois d’avril dernier. -
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
Étonnante mésaventure pour la paire Miyu Kato-Aldila Sutijadi qui a été disqualifiée en huitième de finale du double dames de Roland-Garros. La joueuse japonaise a involontairement envoyé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balles, le superviseur est intervenu et la décision a été prise de disqualifier la Japonaise et sa partenaire indienne. Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient remporté la première manche (7-6), mais étaient menées 3-1 dans la seconde, se qualifient donc pour les quarts de finale. -
Cerundolo s'offre Taylor Fritz et se qualifie pour la première fois en huitièmes de finale d'un Grand Chelem
Francisco Cerundolo (ATP 23/N.23) s’est imposé au troisième tour de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi sur la terre battue parisienne. L’Argentin a battu l’Américain Taylor Fritz (ATP 8/N.9) en quatre manches, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5, en 2 heures et 50 minutes.
-
Le tombeur de Medvedev est recherché au Brésil pour violences conjugales: “Tout le monde oublie ce qu’il a fait”
-
Deux bulles en moins d'une heure: la N°1 mondiale Iga Swiatek expéditive pour filer en huitièmes de finale
Iga Swiatek a remporté une victoire impériale à l’occasion du troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. La Polonaise, numéro 1 mondiale, s’est imposée de manière expéditive en 49 minutes, 6-0, 6-0 contre la Chinoise Wang Xin (WTA 80). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.