Ça ne s'arrange pas pour Nadal
Le N.5 mondial Rafael Nadal (N.4) a été éliminé dès son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, épreuve de l'ATP disputée sur surface dure et dotée de 5.452.985 dollars, mercredi en Chine. L'Espagnol a été battu au 2e tour par le Serbe Viktor Troicki (31e) 6-3, 7-6 (7/3) en 1h35, mercredi.
Rafael Nadal a été éliminé dès son entrée en lice par le Serbe Viktor Troicki 6-3, 7-6 (7/3) mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Shangha.
La défaite défaite précoce de Nadal, 7e au classement de l'année, le laisse sous la menace du retour de ses poursuivants dans la course à la qualification pour le Masters de Londres (13-20 novembre), pour lequel trois des huit places restent à attribuer. Elle est un signe de plus que l'Espagnol, qui vit une deuxième saison consécutive sans trophée en Grand Chelem et dont le dernier titre remonte à Barcelone en avril, a encore du chemin à faire pour retrouver son meilleur niveau.
Pour autant, à trente ans, Rafael Nadal, détenteur de 14 titres du Grand Chelem, se veut optimiste pour la saison à venir. "J'ai deux mois et demi d'ici au début de la saison prochaine, donc j'ai deux mois et demi pour atteindre le niveau auquel je veux être. Et j'ai confiance sur le fait d'y arriver", a-t-il affirmé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros
C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Nadal sèchement battu par Dimitrov
Rafael Nadal, le 4e mondial, a lourdement chuté face au Bulgare Grigor Dimitrov (N.20) 6-2, 6-4 vendredi en quarts de finale du tournoi ATP de Pékin, à un peu plus d'un mois du Masters de Londres, Richard Gasquet perdant lui en 8e. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Scène surréaliste à Lyon: un joueur suédois disqualifié après avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l’arbitre
-
Roland-Garros
Greet Minnen, dernière rescapée belge des qualifications à Roland-Garros
Ils étaient dix sur la ligne de départ, il n’en reste plus qu’une: Greet Minnen est la dernière Belge encore présente dans les tableaux de qualifications de Roland-Garros et l’Anversoise espère bien décrocher son ticket pour le tableau final du Grand Chelem parisien. -
Goffin se rapproche du top 10
Finaliste du tournoi de Tokyo (ATP 500) dimanche, David Goffin a gagné deux places au classement ATP publié lundi. Le Liégeois est désormais 12e joueur du monde, à un rang de son meilleur classement (ATP 11 en juin dernier).