Plein écran
Roger Federer © AP

Ça passe pour Nadal et Federer , ça casse pour Thiem à Rome

L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, et le Suisse Roger Federer, N.3 mondial, ont aisément assuré leurs places pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome doté de 5.207.405 euros, jeudi. 

Le Majorquin a été sans pardon pour le Français Jérémy Chardy (ATP 42) renvoyé aux vestiaires sur un score éloquent de 6-0, 6-1 en 67 minutes.

Le Bâlois a écarté le Portugais Joao Sousa (ATP 72) 6-4, 6-3 en 1h20. 

Federer rencontrera dans l'après-midi le Croate Borna Coric (ATP 15) et Nadal le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 18) pour une place en quarts. Ces seconds matchs de la journée sont la conséquence du report de tous les matchs prévus mercredi à cause de la pluie.

Thiem battu

L’Autrichien Dominic Thiem, N.4 mondial et finaliste du dernier Roland-Garros, a été éliminé jeudi par l’Espagnol Fernando Verdasco (ATP 38) 4-6, 6-4, 7-5 après 2h43 de jeu. Thiem, vainqueur du tournoi de Barcelone et demi-finaliste à Madrid cette saison, avait aussi été battu l’an dernier au 2e tour dans la capitale italienne.

 Verdasco rencontrera dans l’après-midi le Russe Karen Khachanov (ATP 13) pour une place en quarts, en raison du retard pris dans le programme à la suite du report de tous les matchs prévus mercredi à cause de la pluie.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.