Plein écran
© photo_news

Carlos Rodriguez va coacher Na Li

L'Argentin Carlos Rodriguez, 48 ans, ex-coach de Justine Henin, va effectuer son retour sur le circuit WTA au côté de la Chinoise Na Li, 30 ans, 11-ème joueuse mondiale et lauréate des Internationaux de France à Roland-Garros en 2011. La collaboration débutera le 16 août et se prolongera en principe jusqu'à la fin de la saison.

Na Li n'a encore remporté aucun titre cette année, et a été éliminée en 3 sets par la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 33), 6-2, 3-6, 6-3, dès son entrée en lice sur l'herbe de Wimbledon au tournoi olympique.

Elle avait auparavant été dirigée par son mari Jiang Shan, puis par le Danois Michael Mortensen.

Carlos Rodriguez a lui coaché Justine Henin dès l'âge de 14 ans et jusqu'à la fin de sa carrière. Il avait déménagé avec toute sa famille en Chine afin d'y bâtir une académie de tennis.

  1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.