Plein écran
Rafael Nadal agacé par la question d'un journaliste © Twitter @josemorgado

Cette question sur sa vie privée n'a pas plu du tout à Nadal

Soirée difficile pour Rafael Nadal. Balayé par Alexander Zverev (6-2, 6-4) pour son entrée au Masters, l’Espagnol n'a pas eu l’occasion de retrouver le sourire en conférence de presse. Au contraire. Il n’a pu cacher son agacement suite à une question jugée privée et peu pertinente.

Le 19 octobre dernier, Rafael Nadal a épousé Maria Francisca “Mery” Perello, sa compagne depuis 14 ans. Un heureux événement qui a perturbé la préparation du Majorquin? Une hypothèse émise par un journaliste et très mal accueillie par le principal concerné. 

“J’aimerais savoir si votre concentration sur le tennis a été perturbée depuis votre mariage”, entame le journaliste. 

“Vous êtes sérieux?”, s'étonne Rafael Nadal. “C’est une question sérieuse ou c’est une blague? Je suis un peu surpris puisque je suis avec la même femme depuis presque 15 ans et que j’ai une vie stable. Passer une bague au doigt ou pas, cela ne change rien. Je suis un gars tout à fait normal.” 

“Vous êtes avec votre femme depuis combien de temps?”, enchaîne-t-il. “30 ans, mais nous étions ensemble depuis cinq ans lorsque nous nous sommes mariés”, répond, gêné, le journaliste. 

“Ah, peut-être que vous n'étiez pas très sûr de vous, alors. C’est pour cela que vous me posez la question”, ironise Nadal avant de mettre un terme à cet échange particulier. “Bon, on va passer aux questions en espagnol. Là, c’est vraiment n’importe quoi”.