Plein écran
© AFP

Cinq joueurs écartés des qualifications de Roland-Garros en raison du Covid-19

Cinq joueurs, deux testés positifs au Covid-19 et trois autres déclarés "cas contacts", ont été sortis du tableau des qualifications pour Roland-Garros, ont annoncé dimanche les organisateurs du tournoi. L'identité des 5 joueurs n'a pas été précisée.

  1. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).
  2. Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens prête pour Roland-Gar­ros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise.