Titrée à Nur Sultan, Alison Van Uytvanck fait un bond de 35 places au classement WTA.
Plein écran
Titrée à Nur Sultan, Alison Van Uytvanck fait un bond de 35 places au classement WTA. © BELGA

Classements ATP et WTA: David Goffin recule encore, Alison Van Uytvanck remonte

Fortunes diverses pour les joueurs belges ce lundi: David Goffin poursuit logiquement son recul au classement ATP, Alison Van Uytvanck récupère les places qu’elle avait perdues la semaine dernière. 

  1. Un titre, un Wimbledon mémorable, des déceptions: la saison en dents de scie de David Goffin

    Un titre, un Wimbledon mémorable, des déceptions: la saison en dents de scie de David Goffin

    La saison de David Goffin s’est arrêtée samedi après-midi, à Paris-Bercy, où le meilleur joueur belge a été éliminé dès le premier tour des qualifications du dernier Masters 1000 de la saison. Une ultime désillusion au terme d’une année 2022 faite des hauts et de bas pour le Liégeois. Retour sur les temps forts et les temps faibles de la saison de celui qui reste le seul joueur belge du top 100 mondial.
  2. “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventure intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventu­re intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    Si la hiérarchie n’a pas évolué au sommet d’un classement mondial toujours nettement dominé par Iga Swiatek et qu’Elise Mertens, 30e mondiale, reste la première Belge à la WTA, Ysaline Bonaventure est l’une des grandes gagnantes du nouveau ranking publié ce lundi: à 28 ans, la native de Rocourt grimpe à la 94e place mondiale et intègre le top 100 pour la toute première fois. Un aboutissement après “des années de travail, des sacrifices, des doutes...”