Plein écran
© photo_news

Clément Geens décroche son quatrième titre Futures

Clément Geens a remporté le tournoi de tennis Futures de Martos, joué sur surface dure et doté de 15.000 dollars, dimanche en Espagne.

Clément Geens, 621e mondial, a battu l'Américain Sumit Sarkar, un joueur de 18 ans issu des qualifications et qui participait à son troisième tournoi professionnel seulement.

Le Bruxellois de 22 ans s'est imposé sur le score de 7-5, 7-5, décrochant son quatrième titre en Futures, le premier depuis 2015.

Jeudi, Geens, associé à Romain Barbosa, avait déjà décroché la victoire finale en double. Ils ont pris la mesure d'un autre Belge, Omar Salman, et de son partenaire français Mick Lescure, têtes de série N.2, sur le score de 6-4, 5-7 et 10/7 dans le super tie break.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.