Plein écran
© photo_news

Clément Geens décroche son quatrième titre Futures

Clément Geens a remporté le tournoi de tennis Futures de Martos, joué sur surface dure et doté de 15.000 dollars, dimanche en Espagne.

Clément Geens, 621e mondial, a battu l'Américain Sumit Sarkar, un joueur de 18 ans issu des qualifications et qui participait à son troisième tournoi professionnel seulement.

Le Bruxellois de 22 ans s'est imposé sur le score de 7-5, 7-5, décrochant son quatrième titre en Futures, le premier depuis 2015.

Jeudi, Geens, associé à Romain Barbosa, avait déjà décroché la victoire finale en double. Ils ont pris la mesure d'un autre Belge, Omar Salman, et de son partenaire français Mick Lescure, têtes de série N.2, sur le score de 6-4, 5-7 et 10/7 dans le super tie break.

  1. David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”
    Coupe Davis

    David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”

    David Goffin (ATP 11) a poussé un ouf de soulagement, lundi soir à Madrid, après avoir apporté le point de la victoire (2-0) à la Belgique dans sa rencontre face à la Colombie lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis de tennis. Dans le Stadium 3 de la Caja Magica, le Liégeois, 28 ans, a dû batailler pendant deux heures pour se défaire de Daniel Elahi Galan (ATP 194), 23 ans, 3-6, 6-3 et 6-3.
  2. Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique
    Coupe Davis

    Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique

    Que ce fut compliqué ! Contre un jeune Colombien, Daniel Galan, classé 180 places derrière lui à l’ATP, David Goffin a bien failli boire le bouillon. Après la démonstration de Steve Darcis, on a assisté à un deuxième match beaucoup plus disputé entre la Colombie et la Belgique. Mais, malgré la résistance de son jeune adversaire, David Goffin a su serrer le jeu et trouver la faille pour faire plier Galan (3-6, 6-3, 6-3) et offrir à la Belgique son premier succès dans cette Coupe Davis new look, avant même le double.