Kim Clijsters.
Plein écran
Kim Clijsters. © Instagram

Clijsters rend hommage à une infirmière de l'hôpital Sint-Trudo: “C’est une source d’inspiration”

Kim Clijsters a rendu hommage à l’infirmière en chef du service Covid gériatrique de l’hôpital Sint-Trudo de Saint-Trond dans le cadre de “The Real Heroes Project”. Cette initiative permet aux sportifs de haut niveau de mettre en avant le personnel de santé en première ligne via leur tenue de sport.

“Chris Coart est une source d’inspiration - un héros sans cape”, a déclaré Kim Clijsters sur ses réseaux sociaux. “Comme tant d’autres travailleurs de la santé en première ligne dans le monde entier. J’ai une énorme admiration pour tous ceux qui continuent à relever le défi de ce virus. Merci”.

L’ex-numéro 1 mondiale a choisi Chris Coart à l’occasion de la Journée internationale des infirmières. “L’histoire de Chris est impressionnante. Dès que je l’ai entendue, j’ai tout de suite su qu’elle était la personne parfaite à honorer.”

“Elle est l’exemple parfait d’un vrai héros. Même dans les moments les plus difficiles, elle garde une attitude positive et travaille sans relâche pour soutenir son équipe, ses collègues, les patients et leurs familles”.

“Je suis immensément honorée de voir mon nom sur son maillot”

L'infirmière de 45 ans et son équipe s’occupent des patients Covid dans le département gériatrie à l’hôpital Sint-Trudo depuis mars. “Le rythme auquel nous devions transmettre les mauvaises nouvelles, suivies des moments d’adieu avec les visites de la famille ou via les conversations sur Skype, pesait lourdement sur notre équipe au niveau psychologique. Parfois, nous avons littéralement pleuré avec les patients et leurs familles”, a-t-elle expliqué.

“Je suis très fier de la façon dont notre équipe et toutes les autres équipes de Sint-Trudo étaient présentes. Je pense que ce sentiment doit être comparable à l’adrénaline que ressentent les athlètes de haut niveau. Sous la devise “une équipe, un but”, nous nous sommes toujours efforcés de garder les pieds sur terre et de nous tenir droit”, a-t-elle confié.

“Je suis immensément honorée de voir mon nom sur le maillot de Kim Clijsters. Je ne m’attendais pas à cela. Je l’ai toujours considérée comme une idole et il semble un peu irréel que ce soit exactement le contraire qui se produise. Kim me présente comme la représentante de tout un groupe de héros qui combattent le virus ici, dans notre hôpital, et dans le monde entier”.

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.