Plein écran
© Photo News

Clijsters s’entraîne avec l’équipe de Fed Cup, avant une surprise?

La Belgique et le Kazakhstan s'affrontent cette semaine à Courtrai pour une place dans la semaine finale de la nouvelle formule de la Fed Cup de tennis. Kim Clijsters, qui poursuit sa préparation en vue de son grand retour à la compétition, a rejoint l’équipe belge pour parfaire sa forme physique.

  1. Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”
    Play

    Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”

    Quelques semaines avant de reprendre la compétition, Kim Clijsters a organisé une journée médiatique à son académie de tennis de Brée, dans son Limbourg natal. La Belge de 36 ans a profité de l’entraînement ouvert à la presse pour dévoiler son staff. Elle a également tempéré les attentes autour de son come-back: “Quand j’entends les gens parler d’une victoire dans un Grand Chelem ou d’une place dans le Top 10, cela me fait rire”.
  2. Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”
    Interview

    Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”

    Rafael Nadal (ATP 2) sera une nouvelle fois l’homme à battre à Roland Garros, qui commence ce dimanche. La programmation décalée et l’ambiance particulière qui règnera suite au Covid-19 n’y changeront rien. L’Espagnol, 34 ans, briguera ainsi un treizième titre (!) sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, son terrain de jeu favori depuis sa première victoire en 2005. Un nouveau triomphe lui permettrait en outre d’égaler le record des vingt titres en Grand Chelem détenu par son grand rival Roger Federer (ATP 4), le grand absent cette année côté masculin. Le Majorquin, tête de série n°2 du tableau, entamera sa campagne contre le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 83), 27 ans.