David Goffin et Germain Gigounon
Plein écran
David Goffin et Germain Gigounon © BELGA

Comment David Goffin peut-il sortir de sa spirale négative? “Son niveau est là, quelque part”

Germain Gigounon s'est exprimé mardi, au lendemain de la défaite de David Goffin, (ATP 13) au premier tour à Roland-Garros contre le jeune Italien Lorenzo Musetti (ATP 76). Le Binchois, 32 ans, qui a pris en main la destinée du Liégeois fin de l'année dernière, s'est confié sur la période difficile que traverse son protégé - dix éliminations au premier ou deuxième tour depuis le début de l'année - et sur les solutions pour sortir de cette spirale négative.

  1. Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.
  2. Goffin plongé en plein doute: “Je réfléchis trop, je pense trop, j’analyse trop”

    Goffin plongé en plein doute: “Je réfléchis trop, je pense trop, j’analyse trop”

    Lundi soir, le Liégeois a ainsi vécu une nouvelle désillusion dans un printemps 2021 très compliqué, sous la forme d’une deuxième élimination consécutive au premier tour de Roland-Garros. Après Jannik Sinner en septembre dernier, c’est cette fois un autre jeune, et talentueux, Italien, Lorenzo Musetti (ATP 76), 19 ans, qui l’a bouté hors du tournoi, s’imposant 6-0, 7-5, 7-6 (7/3). De quoi laisser le N.1 belge désemparé en conférence de presse.