Plein écran
Photo d'illustration. © photo_news

Contrôlé positif en Coupe Davis, un joueur du Top 100 provisoirement suspendu

DopageLe Chilien Nicolas Jarry, 24 ans, 78e joueur du monde, a été suspendu à titre provisoire pour avoir été contrôlé positif à un test anti-dopage lors de la phase finale de la Coupe Davis de tennis le 19 novembre dernier effectué par la fédération internationale de tennis, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi.

Nicolas Jarry a été contrôlé à des métabolites de Ligandrol et de Stanozolol, deux produits anabolisants interdits par l'Agence mondiale anti-dopage. Jarry a été informé le 4 janvier du résultat des analyses effectuées par le laboratoire accrédité de Montréal au Canada et est suspendu à titre provisoire à partir de ce mardi 14 janvier jusqu'à ce qu'une décision soit prise à son sujet.

Nicolas Jarry compte à son actif une victoire sur le circuit ATP, à Bastad en Suède l'an dernier. 

Le Chili a joué la phase finale de la Coupe Davis à Madrid en novembre dans le groupe C perdant ses deux rencontres contre l'Allemagne (2-1) et l'Argentine (3-0). Nicolas Jarry a perdu ses deux rencontres en simple.

  1. Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"
    Play

    Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"

    Le 3e tour de l'Open d'Australie a bien failli être fatal à Roger Federer. Le Suisse, 3e mondial et six fois vainqueur de la première levée du Grand Chelem, s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale, vendredi, à Melbourne, en battant difficilement 3e tour l'Australien John Millman (ATP 47) en cins sets, 4-6, 7-6 (7/2), 6-4, 4-6, 7-6 (10/8) après avoir été mené 4/8 dans le super tie break du 5e set.