Plein écran
BELGA PHOTO BETO OLIVEIRA © BELGA

Coppejans stoppé dès le 2e tour à Manerbio

Kimmer Coppejans, à l'inverse des meilleures raquettes du circuit, poursuit sa saison sur terre battue plutôt que sur ciment, la surface du dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open, qui se jouera à Flushing Meadows du 26 août au 8 septembre. Le N.2 belge, 132e mondial, dispute cette semaine le tournoi Challenger de Manerbio doté de 46.600 euros joué en Italie. 

Mercredi, au 2e tour, l'Ostendais de 25 ans installé au Limbourg, a été éliminé par Teymuraz Gabashvili en trois manches : 5-7, 6-3 et 6-3. Si le vétéran russe de 34 ans n'est plus que 425e dans la hiérarchie de l'ATP, il occupait encore la 43e place il y a trois ans. La rencontre a duré 2h42.
Coppejans, 3e tête de série de ce Trophée Dimmidisi, n'avait pas dû jouer le premier tour. 

Gabashvili rencontrera l'Américain Evan King (ATP 344) la tête de série N.14 avec comme enjeu une place en quarts de finale. 

Après une finale perdue au Challenger d'Amersfoort le 21 juillet aux Pays-Bas, Coppejans restait sur un quart de finale dans celui de Tampere (Finlande) et un huitième de finale dans celui de Sopot (Pologne). Autant de tournois disputés sur terre battue.