Coupe Davis: la Belgique à quatre jours d'affronter la Bolivie dans des conditions particulières
C'est à Asunción, capitale du Paraguay, que la Belgique va affronter la Bolivie ce week-end dans le Groupe mondial I de la Coupe Davis. Malgré les absences de David Goffin (ATP 30) et Kimmer Coppejans (ATP 209), les troupes de Johan Van Herck partent avec une petite longueur d'avance dans ce duel qui s'annonce particulier.
En effet, la fédération bolivienne de tennis a décidé de délocaliser cette rencontre au Paraguay en raison de la situation sanitaire en Bolivie. "C'est peut-être un petit avantage pour nous mais nous ne pourrons l'affirmer que dimanche soir", a estimé le capitaine, prudent.
Belges et Boliviens vont s'affronter sur terre battue dans un complexe sportif, le Rakiura Resort. "On joue dans un endroit où il n'y a rien d'autre que les terrains. Ce sera quelque peu spécial car c'est un lieu neutre et que très peu de gens seront présents. Tout le monde devra s'adapter mais nous allons créer notre propre ambiance", a assuré Johan Van Herck, interrogé par la presse belge. Les conditions de jeu s'annoncent changeantes. "Le temps est très variable ici, que ce soit au niveau du vent ou de la température. On va devoir gérer ce paramètre mais tout a été mis en place pour que tout se déroule bien."
Le capitaine est donc satisfait de la préparation de ses troupes, lui qui peut compter sur les débutants Zizou Bergs (ATP 191) et Michael Geerts (ATP 289) ainsi que sur l'expérimenté Ruben Bemelmans (ATP 221) et sa performante paire de double Joran Vliegen (ATP 30) et Sander Gillé (ATP 31). "Nous sommes favoris dans trois des cinq matches de la rencontre", a estimé Van Herck. "Nous allons nous préparer au mieux car nous savons très bien que ça peut aller dans tous les sens en Coupe Davis. Nous montons en puissance et sommes là où nous voulons être."
Le principal atout bolivien se nomme Hugo Dellien, 144e mondial et 5 titres Challenger à son palmarès, tous acquis sur ocre. La sélection bolivienne est complétée par Federico Zeballos (ATP 552), Murkel Dellien (ATP 1.332), Boris Arias (ATP 309 en double) et le jeune Juan Carlos Prado Angelo, 16 ans et non classé.
Une victoire face à la Bolivie est nécessaire pour avoir le droit de disputer les qualifications pour l'édition 2022 de la Coupe Davis. Le perdant devra disputer les barrages pour le Groupe mondial I. La phase finale de la Coupe Davis 2020 a été reportée d'un an en raison de la pandémie de coronavirus et se tiendra en novembre prochain. La Belgique ne fait pas partie des 18 équipes qualifiées, les troupes de Johan Van Herck s'étant inclinées 3-2 face à la Hongrie en mars 2020.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Nadal va être éjecté du top 100 pour la première fois depuis 20 ans
Lors d’une conférence de presse organisée jeudi dans son académie à Majorque, Rafael Nadal a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques heures. L’Espagnol ne disputera pas Roland Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem prévu du 29 mai au 11 juin à Paris. Un véritable séisme pour le tournoi parisien et la planète tennis: le Majorquin, qui a remporté 14 fois la Coupe des Mousquetaires, n’avait jamais déclaré forfait depuis sa première participation en 2005. Conséquence majeure, le vainqueur sortant va se retrouver largement en dehors du top 100, une première depuis 20 ans. -
David Goffin impuissant contre Cameron Norrie à Lyon
Au revoir Lyon, direction Paris! Impuissant face au 14e joueur mondial, Cameron Norrie, David Goffin a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Lyon (6-3, 6-4). Le numéro 1 belge, retombé à la 113e place du classement ATP va désormais prendre la direction de la ville lumière pour y préparer Roland-Garros, qui débute ce dimanche. -
Sander Gillé et Joran Vliegen atteignent les quarts de finale du double au super tie-break
Sander Gillé et Joran Vliegen ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale du tournoi de double de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, samedi sur la terre battue parisienne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le tombeur de Medvedev est recherché au Brésil pour violences conjugales: “Tout le monde oublie ce qu’il a fait”
C’est LA sensation du premier tour de Roland-Garros. Daniil Medvedev, numéro deux mondial, a été éliminé par un joueur issu des qualifications, Thiago Seyboth Wild, 172e au classement ATP. Sous le feu des projecteurs depuis qu’il a réalisé cet exploit, le Brésilien serait accusé de violences conjugales et recherché par les autorités de son pays. -
Le Kosovo réclame des sanctions contre Djokovic après ses propos
Le Kosovo a réclamé du Comité international olympique (CIO) l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de la star serbe de tennis Novak Djokovic pour avoir exprimé à Roland-Garros son opinion “politique” sur les tensions actuelles au Kosovo, a-t-on appris mercredi auprès du Comité olympique kosovar.