Coupe Davis: la Grande-Bretagne y est presque
Andy et Jamie, les deux frères Murray, ont dû se faire violence en cinq sets contre Lleyton Hewitt et Samuel Groth samedi dans le double des demi-finales de la Coupe Davis pour remettre la Grande-Bretagne devant contre l'Australie.
Menant désormais 2-1 après une victoire longue à se dessiner (4-6, 6-3, 6-4, 6-7 [8/6], 6-4), le pays hôte n'est plus qu'à un petit point de sa première finale depuis 1978 alors que son dernier sacre remonte à 1936.
"C'était un match incroyable, on a réussi à surmonter la déception de la perte du 4e set", s'est félicité ensuite Andy Murray. "On a continué à se procurer des occasions, on est restés soudés comme des frères et on a placé de bons retours. Dans le 5e, c'était important de bien reprendre, de conserver notre énergie".
Alors que Dominic Inglot était attendu aux côtés de Jamie, c'est finalement son N.3 mondial de frère, pas entamé par ses efforts vendredi contre Thanasi Kokkinakis, qui était finalement aligné contre la paire formée par Hewitt, l'ex-N.1 mondial de 34 ans, et Groth, le bucheron australien.
Un break partout a suffit aux deux équipes pour s'adjuger chacune l'une des deux premières manches mais les Aussies, qui ont mené 4-1 dans la 3e, ont laissé filer cinq jeux pour permettre aux Britanniques de mener 2-1.
La rencontre est alors devenue plus débridée, les débreaks succédant aux breaks, mais un sursaut d'énergie de l'équipe de Wally Masur contre les défenseurs de Leon Smith leur a permis d'empocher au tie-break le 4e set après avoir sauvé une balle de match.
Dans le dernier set, les frères Murray ont mené 3-0 mais leurs accrocheurs visiteurs ont réussi à revenir à 3-3. Ensuite de quoi ils n'avaient plus de carburant pour endiguer l'enthousiasme du public enflammé de Glasgow.
"On a un peu laissé glisser les choses mais on s'est battus et c'est revenu tout de suite", a commenté Jamie, N.8 mondial en double. "C'était si bon, si bruyant, si magique. Les Ecossais n'ont pas la chance de voir trop souvent Andy jouer et quand ils l'ont, ils le lui font savoir".
Dimanche, Andy Murray ouvrira le bal contre Bernard Tomic (23e à l'ATP) pour essayer d'apporter le 3e point indispensable. S'il n'y parvient pas, Daniel Evans et Thanasi Kokkinakis joueront pour une place en finale contre la Belgique ou l'Argentine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Medvedev et Tiafoe accèdent au dernier carré d’Indian Wells
La cheville a tenu bon et, malgré une vilaine coupure au pouce, Daniil Medvedev s'est qualifié en costaud pour les demi-finales à Indian Wells, où l'attend désormais Frances Tiafoe, Aryna Sabalenka et Maria Sakkari s'étant donné également rendez-vous dans le dernier carré, mercredi. -
Le fonds CVC va investir 140 millions d'euros dans le circuit WTA: “Faire passer notre sport au niveau supérieur”
Le fonds d'investissement CVC, déjà présent dans le football, le rugby, la Formule 1 et le cricket, va investir dans le circuit de tennis féminin, a annoncé la WTA mercredi, sans préciser le montant qui s'élèverait à 150 millions de dollars (141 millions d'euros environ) selon le New York Times. -
Coupe Davis
Grande-Bretagne et Australie dos à dos (1-1)
Bernard Tomic a répondu à Andy Murray pour permettre à l'Australie de revenir au niveau de la Grande-Bretagne (1-1), vendredi, lors de la demi-finale de la Coupe Davis.
-
Iga Swiatek, N°1 mondiale, presse la WTA à établir l'égalité des prize money
La joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek plaide pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes dans les tournois. Selon la N°1 mondiale, la différence des primes est trop importante aujourd'hui. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Une victoire qui laisse des traces: Elise Mertens frappée par une balle en plein visage
Elise Mertens (WTA 42) s'est qualifiée, jeudi soir, pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 250 de Monterrey, épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars. Lors de sa victoire face à Ruse, la joueuse belge a reçu une balle en plein visage, juste en dessous de l’œil. Elle a partagé une photo sur Instagram où on voit la rougeur au niveau de la pommette.