Coupe Davis: Medvedev déroule, la Russie complète le dernier carré
La Russie est la quatrième et dernière nation qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis 2021. Après la victoire d’Andrey Rublev en trois sets contre Elias Ymer, Daniil Medvedev a dominé en deux sets Mikael Ymer (6-4, 6-4). La Russie écarte la Suède et affrontera l’Allemagne aux portes de la finale, l’autre demi-finale opposera la Serbie de Novak Djokovic à la Croatie de Marin Cilic.
Rublev avait inscrit avec difficulté le premier point face à Elias Ymer (ATP 171). Il lui a fallu trois manches et un jeu décisif avant de s’imposer après deux heures et onze minutes de jeu: 6-2, 5-7 et 7-6 (7/3). Le duel des N.1 a été plus rapide. Medvedev a fait respecter la hiérarchie mondiale. Il a pris le meilleur sur Mikael Ymer (ATP 94) 6-4 et 6-4 en une heure et douze minutes.
La Russie sera opposée samedi en demi-finales à l’Allemagne, privée d’Alexander Zverev (ATP 3), qui a sorti la Grande-Bretagne (2-1). L’autre billet de finaliste se jouera vendredi entre la Croatie, qui a éliminé l’Italie (2-1), et la Serbie de Novak Djokovic, qui a éliminé le Kazakhstan (2-1).
La finale de la Coupe Davis est programmée dimanche dans la capitale espagnole. On connaîtra à l’issue de celle-ci le successeur de l’Espagne lauréate de la précédente édition en 2019. En raison de la pandémie de Covid-19, la Coupe Davis ne s’était pas disputée en 2020.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Disparition de Peng Shuai: nouvel entretien vidéo avec le CIO, qui défend son “approche humaine”
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi s’être de nouveau entretenu mercredi avec la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai, et a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec la Chine en défendant son “approche humaine” de la situation. -
“Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Garros
Déception pour Zizou Bergs (ATP 131), mercredi à Paris. Le Limbourgeois, 23 ans, qui espérait se qualifier pour la première fois pour le tableau final à Roland Garros, s’est incliné dès le deuxième tour des qualifications, battu par le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 225), 6-3, 6-3. Comme ci cela ne suffisait pas, le N.2 belge a été insulté et menacé sur les réseaux sociaux. -
David Goffin regonflé à bloc: “Revenir à 110%”
David Goffin (ATP 39) est toujours joueur de tennis. Le Liégeois, 30 ans, s'est même exprimé pour la première fois sur sa situation, lundi, chez lui à Monaco, après avoir dû mettre un terme à sa saison, le 9 septembre dernier, à la suite d'une blessure au genou gauche. Le N.1 belge, vainqueur à Montpellier fin février, n'a gagné que 14 matches et dégringolé au classement, mais il n'a pas perdu le moral pour autant. -
Les larmes Caroline Garcia après son élimination à Rome: “Ça devient un cauchemar”
La Française Caroline Garcia (4e mondiale) a été éliminée au 3e tour du tournoi WTA 1000 de Rome par la 100e mondiale, la Colombienne Camila Osorio, 6-4, 6-4, lors d’un match perturbé par la pluie. Déjà en larmes sur le court lors du dernier changement de côté, la joueuse française n’a pas pu retenir son émotion en conférence de presse et a reconnu qu’elle vivait très mal cette période compliquée. “Je me suis coulée toute seule. Je fais les efforts, mais ça ne marche pas”.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Djokovic ne participera “probablement pas” à l'Open d'Australie
Le N.1 mondial du tennis Novak Djokovic ne participera "probablement pas" à l'Open d'Australie "dans les conditions" annoncées de vaccination obligatoire, a déclaré dimanche le père du joueur serbe, en déplorant le "chantage" des organisateurs.