Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz en finale de Halle
Le numéro un mondial Daniil Medvedev s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de tennis ATP 500 sur gazon de Halle en Allemagne, doté de 2.134.520 euros, en disposant de l'Allemand Oscar Otte, 51e mondial, 7-6 (7-3), 6-3 au bout d'une heure et 37 minutes de match.
Medvedev affrontera dimanche le Polonais Hubert Hurkacz, 25 ans, 12e mondial, qui est venu à bout de l'Australien Nick Kyrgios, 27 ans, 65e au classement ATP, 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/4).
Medvedev, qui ne participera pas à Wimbledon (d'où Russes et Biélorusses ont été exclus) a été le premier à perdre son service dans la première manche, mais il est revenu pour s'imposer finalement au tie-break.
Face au 51e mondial dans un très bon jour et poussé par le public, le Russe a ensuite justifié son statut en faisant rapidement le break dans la deuxième manche, et en remportant le dernier jeu sans concéder un seul point à son adversaire.
Finale perdue la semaine passée pour Medvedev
Finaliste à l'Open d'Australie en janvier dernier, Medvedev, 26 ans, avait été aussi en finale à Rosmalen la semaine dernière, s'inclinant face au Néerlandais Tim van Rijthoven. Le vainqueur de l'US Open 2021 disputera dimanche sa 25e finale sur le circuit et tentera d'aller chercher un 14e titre pour garnir encore plus son palmarès. Ce serait cependant son premier trophée de l'année.
Il a fallu un tie-break dans le set décisif, le deuxième de la partie, pour voir Hubert Hurkacz émerger dans ce duel qui s'est prolongé au-delà dès deux heures de jeu (2h04) alors qu'il avait perdu la première manche.
Le Polonais, auteur de 27 aces samedi (pour 30 à Kyrgios), tentera d'aller chercher un 4e titre ATP en carrière, le premier cette année, pour sa 5e finale, sa première sur gazon.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alison Van Uytvanck s'impose sur le gazon de Gaiba: “J’ai très bien joué tactiquement”
Alison Van Uytvanck (WTA 47) était aux anges, dimanche en Italie, après avoir remporté le tournoi WTA 125 sur gazon de Gaiba, doté de 115.000 dollars. Sur le Center Court, la Grimbergeoise, 28 ans, tête de série N.1 du tableau, a battu en finale l’Italienne Sara Errani (WTA 213) 35 ans, finaliste à Roland-Garros en 2012, 6-4, 6-3. -
Wickmayer soigne son entrée à Wimbledon, succès convaincant contre la Chinoise Lin Zhu
Yanina Wickmayer (WTA 606) n'a rencontré aucune difficulté pour assurer son passage au deuxième tour de Wimbledon. La Belge s’est facilement imposée contre la Chinoise Lin Zhu (6-4, 6-2). -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“C’est avec le coeur brisé que j’annonce devoir me retirer”: Berrettini positif au Covid-19 et forfait pour Wimbledon
L’Italien Matteo Berrettini, finaliste l’an dernier et qui faisait partie des favoris de cette édition, a annoncé mardi son forfait à Wimbledon en raison d’un test positif au Covid.
-
Rafael Nadal rejoint le 3e tour en cédant un set à Berankis
Rafael Nadal a rejoint le troisième tour du tournoi de Wimbledon, jeudi soir. Le 4e joueur mondial, 2e tête de série sur la gazon londonien, a battu au 2e tour le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 106) en quatre manches 6-4, 6-4, 4-6 et 6-3 après 3h02 de jeu. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
“Je ne savais pas dans quel état je reviendrais”, admet Serena Williams avant Wimbledon
L'Américaine Serena Williams, qui va disputer à Wimbledon (27 juin-11 juillet) son premier tournoi en simple depuis près d'un an, a admis samedi en conférence de presse qu'elle ne savait pas comment elle reprendrait sa carrière et dans quel état elle serait.