Daniil Medvedev: “Personne ne serait à l'aise de jouer en Chine”
"Si un tournoi se jouait (en Chine) la semaine prochaine, probablement que personne ne serait à l'aise", a déclaré le N.2 mondial Daniil Medvedev, interrogé jeudi sur son sentiment à l'idée de jouer en Chine, alors que l'affaire Peng Shuai secoue le monde du tennis.
"Mais le prochain tournoi est à l'automne, voyons comment les choses vont évoluer", a poursuivi le joueur russe, qui s'exprimait après la qualification de son pays pour les demi-finales de la Coupe Davis. La Chine accueille généralement quatre tournois du circuit ATP à l'automne, en particulier le Masters 1000 de Shanghai.
"Il y a des problèmes dans beaucoup de pays, et pourtant on joue des tournois de tennis dans la plupart d'entre eux", a rappelé Medvedev. "Ce qu'on veut tous, c'est voir qu'elle va bien, ce qu'on ne sait pas à 100%", a-t-il répété. "La WTA a pris une décision forte", a estimé le N.2 mondial, mais "je ne veux blâmer personne qui ne prendrait pas la même décision".
"Peut-être qu'Andrea (Gaudenzi, le président de l'ATP, ndlr) a une autre vision, je ne veux pas dire qui a bien ou mal fait", a-t-il complété. La WTA a annoncé mercredi suspendre ses tournois en Chine "quelles qu'en soient les conséquences financières" en soutien à la joueuse chinoise Peng Shuai, qui a accusé d'abus sexuels un ex haut-dirigeant communiste chinois. Contrairement à la WTA, l'ATP a elle estimé jeudi qu'une "présence dans le monde entier donne une meilleure chance d'obtenir des résultats".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
-
Disparition de Peng Shuai: nouvel entretien vidéo avec le CIO, qui défend son “approche humaine”
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi s’être de nouveau entretenu mercredi avec la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai, et a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec la Chine en défendant son “approche humaine” de la situation. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Ruud surclasse Zverev et s'offre une deuxième finale consécutive à Roland-Garros
Le Norvégien Casper Ruud a largement dominé l’Allemand Alexander Zverev (6-3, 6-4, 6-1), ce vendredi soir, lors de la deuxième demi-finale de Roland-Garros. Le N°4 mondial rejoint donc Novak Djokovic, vainqueur de Carlos Alcaraz en quatre sets, un peu plus tôt dans la journée. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le tweener génial de Kirsten Flipkens en double à Roland-Garros
-
Mise à jour
Disparition de Peng Shuai: la WTA “suspend les tournois en Chine”
Le président de la WTA Steve Simon a annoncé mercredi “la suspension des tournois en Chine” en raison de l’affaire Peng Shuai, selon un communiqué de l’instance qui gère le circuit féminin de tennis. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.